Conseil choix sac escalade

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,
Je veux acheter un sac à dos pour mon homme… et j’ai besoin de vos conseils avisés !

Je cherche un sac à dos pour mettre corde et matos escalade si possible. L’idée étant d’avoir un sac plus confortable (surtout les bretelles…) que son simple sac à corde Kingkong pour les longues approches.

Je pensais à un sac de 40L environ…

J’ai repéré les modèles suivants:

  • Alpine ligth Grivel 42 (1,2kg/105 euros)
  • Deuter Guide 35 (1,6kg/122 euros)
  • Peuterey 50 (2kg/123 euros)
  • Marmot Eiger 36 (1,4KG/91 euros)
  • Berghaus Crag 45+10 (?/130 euros)

Avis aux experts !
Ben

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Deuter Guide 35 (1,6kg/122 euros). Je l’ai depuis 2 ans. Aucun pb, c’est nickel et bien conçu.
Seule limite, il ne faut pas le charger trop lourd (largeur des bretelles au niveau des épaules pas prévues pour charge trop lourde)
Bon choix

Posté en tant qu’invité par gege31:

le Deuter guide 35plus est super et il vaut 87 euros au vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Bonjour Ben,

J’ai deux sac Berghaus CRAG 45+10, dont un à vendre !

La veille de Noël je me le suis offert, et m’a femme me l’a offert de son côté aussi, donc je me suis retrouvé avec deux sac identiques !
J’ai voulu le donner à mon frère, mais ça ne l’intéressait pas, alors je vais essayer de mettre une annonce sur C2C, mais voyant que tu étais éventuellement intéressé par ce sac, je te le propose au cas où tu ne l’aies pas encore acheté.

Et je ne te cache pas que c’est de loin mon préféré parmi ceux de ta liste. Rien qu’avec le traitement Dry Fusion qui rend le sac ultra résistant et complètement étanche (voir tests Berghaus)

Et les 45 L sont absolument parfait, mais la réhausse de 10 L est très pratique lorsque l’on prend plus de matos et/ou sur plusieurs jours…

Il est absolument neuf, jamais servi, je le vends donc 90 €
Je suis sur Grenoble

NiKO

Posté en tant qu’invité par polo:

deuter guide : extra… je l’utilise depuis 1 ans et en suis très content.