[Sondage] nœud encordement

ça a surement déjà été fait, mais voici un petit sondage pour mieux cerner la faune de camptocamp en 2014 :stuck_out_tongue:
merci a ceux qui ont voté

Et pour ceux qui utilisent le nœud de chaise, un autre sondage pour préciser la clé d’arrêt que vous réalisez !

noeud de huit en alpinisme et grimpe 95% du temps. Parfois noeud de chaise lors d’essais dans une voie trop dure pour moi ( et que je vais probablement tomber et donc serrer le noeud à donf).

noeud de chaise + cle yosemite

Posté en tant qu’invité par Yann 38:

Noeud de 8 en gde voie et alpi .
Noeud de chaise double avec demi double pécheur en sécurité pour commodité à défaire quand il a été serré (descente en moulinette ou chute!) et il ne reste rien une fois défait ( rappel de la corde garantie sans noeud)

nœud de chaise + au moins 2 demi-clefs

nœud de chaise + double pêcheur

Nœud de chaise double.

[quote=« limbo, id: 1666843, post:1, topic:147635 »]ça a surement déjà été fait, mais voici un petit sondage pour mieux cerner la faune de camptocamp en 2014 :stuck_out_tongue:
merci a ceux qui ont voté[/quote]
Tu peux enlever un m à encordement.

j’allais le dire :smiley:

Ca doit être pour doubler la sécurité.

Posté en tant qu’invité par figolu:

Noeud de Bouline :lol: + arrêt

J’utilise aussi le noeud de bouline… ou le noeud de chaise ? Je n’ai jamais bien compris la différence. Bref, j’y vois plusieurs avantages:
Il peut se faire d’une seule main.
Il se défait facilement.
Il est relativement petit, surtout avec une corde à double. On n’a pas un gros paquet de noeud devant soi comme avec le huit.
Si on s’encorde en milieu de corde, la boucle peut servir de vache au cas où.

Normal, il n’y en a pas.

Ca c’est une idée reçue, en réalité le noeud de chaise avec son noeud d’arrêt est plus volumineux que le noeud de huit.

pareil

ahem…ahem…

[quote=« mollotof, id: 1667106, post:15, topic:147635 »]

ahem…ahem…

< image : >[/quote]

C’est quand même de la mauvaise foi que d’aller trouver 2 cordes de même couleur mais de diamètres différents pour comparer les noeuds… Hum… :confused:

Oui, enfin bon, je pensais au noeud de chaise terminé par un noeud d’arrêt du genre demi-pêcheur.

rassure moi J2, c’est une tentative d’humour…tu n’es QUAND MEME pas de mauvaise foi à ce point là ?

Mais si vous écouter la bonne FFMeuh à 2 balles il faut faire un (inutile) double pécheur avec un huit… Plus volumineux tu meurs !

Si tu savais…

Je faisais un noeud de huit simple mais à vous lire je vais passer au nœud de chaise double, enfin celui qui est en photo un peu plus haut. :cool: