Crème solaire

Bonjour,

Prenant soin de ma peau je trimballe toujours un tube de crème solaire dans mon sac de matos.
Ce dernier s’est entièrement vidé dans le sac, d’où les questions:

C’est grave docteur?
Quel impact sur le fer et le textile?

Merci de vos lumières!

pour te faire peur :stuck_out_tongue:
http://blackdiamondequipment.com/fr/qc-lab-acid-harness.html

Oui en effet ça fait peur d’autant que j’ai le même harnais! (mais il n’était pas dans le sac - ouf!)

Il semble que le problème provienne d’une contamination à l’acide même si ils n’en sont pas surs.

La crème solaire ne me semble pas bien acide d’ailleurs leur pote « guru » dit : « if it’s ok to put on your skin, it’s probably not going to damage nylons and other textiles. »

Donc je pense que je vais conserver mon matériel.

la peau a un PH de 5.5 donc je suppose qu’une creme solaire contient le même ph …

Excellent, le doc BD. Merci Limbo !

Yonnak : regarde la compo de la crème sur le tube, et vois si tu retrouves des éléments dans la liste BD. Au pire, tu fais leur envoie un mailounet (ainsi qu’à Petzl, par ex) avec la liste et tu vois ce qu’ils répondent.

PH 5.5 : un pH neutre c’est 7. Mais n’y connaissant rien en chimie, je ne sais pas si l’écart d’1,5 peut avoir une incidence sur les matériaux.

Posté en tant qu’invité par petit grimpeur anonyme:

[quote=« yonnak, id: 1665773, post:3, topic:147538 »]« if it’s ok to put on your skin, it’s probably not going to damage nylons and other textiles. »

Donc je pense que je vais conserver mon matériel.[/quote]

Pour te faire peur: le DEET (antimoustique) bouffe le nylon et on s’en tartine la peau :stuck_out_tongue:

Si tu change d’avis je t’enverrai mon adresse. Ce s’rait con de jeter du matériel fonctionnel à la poubelle :wink:

J’ai envoyé un mail a BD sans réponse pour l’instant.

@7pierro7 => Je ne voudrais pas mettre ta santé en péril, je préfère tout jeter!

Ahah ! Je te ferais une décharge ne t’inquiète pas :stuck_out_tongue:

[quote=« yonnak, id: 1667622, post:8, topic:147538 »]J’ai envoyé un mail a BD sans réponse pour l’instant.

@7pierro7 => Je ne voudrais pas mettre ta santé en péril, je préfère tout jeter![/quote]

si dans quelques jour t’as pas de réponses (attend un peu), je t’enverrais l’adresse mail de quelqu’un chez eux…