Ils ne relisent jamais?

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

Affligeant le nombre de fautes d’orthographe juste dans ce petit article !!! Déjà dans le titre… ils ne relisent jamais ?? :confused:
http://www.kairn.com/fr/activites-montagnehttp:/forums/help.php#smilies/93147/alpinisme-montagne-chute-se-serac-dans-la-face-sud-des-grandes-jorasses.html

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

le bon lien :http://www.kairn.com/fr/activites-montagne/93147/alpinisme-montagne-chute-se-serac-dans-la-face-sud-des-grandes-jorasses.html

C’est la faute aux vautours. une pluie de vautours s’est abattue sur Louis. Il a du se débattre et du coup pas le temps de relire l’article.

toit ki a ler bon ent ortografe, sa veu dir koi ka ces pas soulignait en rouje dans Word ? :smiley:

Quelle idée aussi d’aller se fourvoyer sur un tel site !

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: promis!on va s’appliquer! :rolleyes: mais bon, on peut pas être bon partout, surtout avec des pioches (piolets! ) :stuck_out_tongue: , en paroi il y a pas de dico! Sic! ou tenir l’excellence comme toi! :smiley: humour! Binne graimpe a toua- :cool: ah!

Ce site existe toujours ?

Posté en tant qu’invité par orthographemane:

Euh, je « vois bien » quelques contributeurs de notre cher site qui feraient bien de se relire…
Pas plus tard qu’hier (et je n’ai pas tout lu), quelques messages « rayaient bien la cornée! » :slight_smile:

[quote=« orthographemane, id: 1666273, post:8, topic:147531 »][/quote]
certes

mais tu peux pas comparer un site collaboratif et ouvert comme C2C, géré par des bénévoles

et un site « fermé », à vocation commerciale, avec des articles écrits par des personnes qui se veulent respectables
qui de plus vient d’être agréé par la très officielle Commission paritaire des publications et agences de presse

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1666280, post:9, topic:147531 »]mais tu peux pas comparer un site collaboratif et ouvert comme C2C, géré par des bénévoles

et un site « fermé », à vocation commerciale, avec des articles écrits par des personnes qui se veulent respectables
qui de plus vient d’être agréé par la très officielle Commission paritaire des publications et agences de presse[/quote]

Ça respire la jalousie tout ça :lol: :lol: :lol:

???
jaloux de quoi?

Tu troll ou tu y vois vraiment de la jalousie?

[quote=« 7pierro7, id: 1666331, post:12, topic:147531 »]

Tu troll ou tu y vois vraiment de la jalousie?[/quote]
Ben non … Je sens une certaine ironie dans mes propos visés ! Pourquoi toujours voir ce fameux troll dans toute remarque qui dérange !
Moi kairn je trouve plutôt très bien comme site d’info sur le milieu de la montagne

Oui c’est un bon agrégateur de contenu.
De là à parler de journalisme.

Posté en tant qu’invité par geek:

[quote=« BrunoF, id: 1666497, post:13, topic:147531 »]

Moi kairn je trouve plutôt très bien comme site d’info sur le milieu de la montagne[/quote]

Ils passent leur temps copier les articles des autres. Une petite introduction et hop un lien sur l’article.
C’est pas du journalisme

tu me dis toujours pas en quoi je serais jaloux?
par rapport à l’orthographe, je faisais juste remarquer que kairn est un site de pros, et c2c un site d’amateurs (sans que ce soit péjoratif…)
pas comparable, donc

Posté en tant qu’invité par benevole:

Tu voulais probablement écrire que kairn est géré par des personnes touchant de l’argent (salarié ou un autre statut permettant de toucher de l’argent) alors que c2c est géré par des bénévoles.

Kairn n’est pas un site de journalisme. C’est un agrégateur de contenu axé sur l’information montagne.

s’il a été agréé par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse, c’est qu’entre autre critères ils ont au moins un journaliste dans l’équipe
et qu’ils ont une mise à jour régulière des articles
c’est la définition à minima d’un site de presse
après chacun ses méthodes de travail (agrégation ou écriture d’articles)

(je ne voudrais pas avoir l’air de les défendre, c’est juste pour appeler un chat un chat)

Posté en tant qu’invité par benevole:

Le journaliste doit donc être en vacance 365 jours par an.

[quote=« benevole, id: 1666631, post:19, topic:147531 »][/quote]
c’est fort possible …
mais la rédaction semblant constituée de 3 journalistes c’est que le drh ne fait pas son job …