Hervé Faudou nous a quittés

Hervé,

tu nous a quitté il y a exactement une semaine après 14 mois de lutte contre la maladie.

Ce jour-là, j’ai perdu mon patron et collègue de travail, et je regrette que la maladie t’aies éloigné si brusquement de la clinique vétérinaire, tu avais tant à transmettre dans tant de domaines. Mais ce jour-là, j’ai aussi perdu un interlocuteur passionné de montagne, de photographie, d’art en général : nous pouvions ainsi parler cinéma ou architecture lors des pauses-déjeuner, mais surtout de tes dernières grandes voies, parfois avec tes confrères grenoblois Philippe et Hervé, souvent avec ton fils Vincent, ou l’hiver de tes sorties à ski.

Lors de tes funérailles sous l’écrasant soleil de samedi dernier où l’assistance était très nombreuse, tout a été dit sur tes qualités et tes passions. Escalade en grande voie et ski de randonnée donc, planche à voile, VTT, photographie, voyages. Et bien évidemment ton métier de vétérinaire, que tu essayais de pratiquer dans les règles de l’art. Dans tous ces domaines, les mêmes mots sont revenus : exigence, rigueur, finesse, précision, objectivité, honnêteté, engagement, amitié, fidélité, partage, confiance, plaisir… Toutes ses qualités fondamentales faisaient de toi une personne justement appréciée, parfois crainte ou jalousée aussi peut-être!

Tu rentrais quelques unes de tes sorties sur camptocamp.org, en essayant toujours d’être précis et exhaustif dans les conditions, sans oublier cependant d’apporter ta touche personnelle par tes commentaires ou tes photos, photos que tous n’appréciaient ou ne comprenaient pas d’ailleurs.

Tu reposes maintenant sur les contreforts de Belledonne, face aux sommets que tu avais du tous - ou presque - fouler un jour ou l’autre. Tu laisses ta famille et tes amis très peinés de ton départ.

Cette photo évoque bien ton style photographique, tu l’as prise en redescendant d’une voie à la Grande Rochaille, où j’étais aller peu de temps après toi.

Je suis attristé par cette nouvelle.
Je ne connaissais Hervé Faudou que par l’intermédiaire de la clinique vétérinaire, je ne connaissais pas sa pratique de la montagne, même si les photos accrochées au mur laissaient deviner ses passions…
J’ai pu apprécier la rigueur et son professionnalisme dans son métier lorsqu’il s’est s’occupé d’Eusebio notre bouvier Bernois.

Sincères condoléances à la famille et aux proches.

C’est un beau témoignage mais une bien triste nouvelle que tu nous écris là, Thomas.
Je ne connaissais pas directement Hervé Faudou, mais j’appréciais ses photos, ses récits de course,
et l’implication de la clinique vétérinaire dans le soin aux animaux domestiques mais aussi aux animaux sauvages.
C’est un monsieur de très grandes qualités humaines et professionnelles qui nous quitte. Il va manquer à beaucoup.
Condoléances à sa familles, ses proches.

Plusieurs de ses photos prises lors des soins spécifiques au animaux sauvages sont visibles via le site « le Tichodrome » :
http://www.le-tichodrome.fr/Soins-veterinaires-photos-sauvegarde-faune-sauvage-7.html

Une pensée pour la famille. Et puis pour vous, les amis.

:frowning:

(trente ans que je ne l’ai pas revu mais pensées à sa famille)

Posté en tant qu’invité par Véronique Faudou Sourisse:

Merci pour tous ces messages si touchants … Mon frère est parti vers ses sommets qu’il aimait tant et ce jour là , la montagne s’était vêtue de ses plus beaux atours … Il nous laisse dans une infinie tristesse .

Adio Véronique.

Beaucoup de courage à toi !
Je t’envoie mes meilleures ondes.

thomas

Posté en tant qu’invité par Pascal Faudou:

Merci à tous les nombreux amis qui sont venus rendre hommage à Hervé lors de la cérémonie d’adieu et ici sur ctc.
Hervé croquait la vie à pleines dents . Sportif polyvalent, il pratiquait de nombreuses activités, toutes de bonnes raisons pour s’immerger avant tout dans cette nature qu’il aimait tant.
Passionné de photographie, mon frère aimait également capter toute la beauté du monde avec un œil hors norme et un réel talent d’artiste.
Nous avons vécu ensemble beaucoup de moments inoubliables, (entre autres dans nos débuts en escalade) et nous en avions encore bien d’autres à partager…

Posté en tant qu’invité par Véronique Faudou Sourisse:

[quote=« campdedrôles, id: 1665169, post:7, topic:147448 »]Adio Véronique.

Beaucoup de courage à toi !
Je t’envoie mes meilleures ondes.

thomas[/quote]

Coucou Thomas
Très heureuse d’avoir de tes nouvelles . J’espère que tu vas bien !
Bises
Véronique