Une passerelle au-dessus du glacier de Corbassière

Un sentier aménagé et une passerelle pour accéder à la cabane Panossière.
Info et photos sur le site le nouvelliste :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/photos/une-passerelle-au-dessus-du-glacier-de-corbassiere-0-1316650??

sont fous ces suisses !!!

Hello,

J’ai trouvé ce site sur le Net

Les photos sont Top et ça me donne envie d’y monter dans la semaine. La cabane est-elle encore ouverte?

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:confused: petard! La cabane doit être en or!? Et le prix du café doit être le le même qu’à st tropé! :wink: par contre, ça coûte combien une passerelle comme ça? 50000euro!? C’est super pour nos vieux jours mais bon, si on met des passerelles sur tous les ancien glaciers, il y en aura partout -beurk! -à quand des passerelles au dessus des bossons et de la mer de glace!? :stuck_out_tongue: bonne passerelle avec ou sans crampond! Sic! Oups!

[quote=« bisti, id: 1664262, post:3, topic:147404 »]J’ai trouvé ce site sur le Net

lecamox.blogspot.fr/2014/09/fxb-et-la-p … siere.html

Les photos sont Top et ça me donne envie d’y monter dans la semaine[/quote]

merci Bisti pour ce lien sur le site lecamox (que je connaissais pour ses tests de matos).
J’y ai trouvé bien intéressant le texte du panneau explicatif au sujet de Toni Rüttimann, parrain de la passerelle :
http://3.bp.blogspot.com/-L2XOsEhWkVs/VCg3x1AMejI/AAAAAAAABMU/H3K1DUyGAhM/s1600/dycca%2Bfxb%2B5.jpg

Cette passerelle ne va t’elle pas favoriser la fuite des bouquetins tirés dans le Bargy?

ba ils ont bien fait 2 passerelles au dessus du lac de Monteynard, c’est que ça doit pas être si cher que ça :wink:

Posté en tant qu’invité par randonneur local:

Le sentier précédent causait un véritable problème aux randonneurs qui venaient de la cabane Brunet. La cabane de Panossière était bien accessible par le glacier, mais vu l’état de la moraine en mouvement constant avec, plus proche du glacier, des pentes assez raides avec de la glace au dessous, c’était assez délicat pour un randonneur moyen. La cabane de Panossière, propriété de la commune de Bagnes, vit principalement des randonneurs, le Grand Combin étant plus accessible par la cabane Valsorey, et moins dangereux sauf en prenant les pentes raides du Combin de Valsorey. On y gagne au moins une heure grâce à cette passerelle. Quant aux prix de la cabane, ce sont les mêmes que partout. La commune de Bagne vise beaucoup sur le tourisme doux en investissant beaucoup sur les chemins pédestres.

La cabane Brunet (2100 m)étant accessible en voiture, il est donc aisé d’accèder à la cabane Panossière,(2645m) au dessus du glacier,avec une super vue sur le Combins soit en passant le col des Avouillons à l’aller, et au retour en prenant au dessous par la Maya, avec peu de dénivellé.

Cela vient donc une des cabanes du Valais proches des glaciers très accessibles pour beaucoup, avec la cabane Moiry (1h30) et les cabane d’Orny et Trient.

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: merki pour l’information! Ça doit être magique !promis on depensera à outrance des bières avec les locaux! :smiley: et avec nos chers randonneurs :stuck_out_tongue: longue vie à la moraine! :lol: chouette! Je pourrais y aller avec mon déambulateur! :slight_smile: humour! Bonne randonnée câblées et sauvage ciaociao

Posté en tant qu’invité par randonneur local:

personnellement, je n’aime pas trop toutes ces ferrailles et aussi la multiplications des panneaux d’iindications. Chaque année, il y en a de plus en plus.

Pareil pour les via ferrata, les via cordata etc.

J’essaie de m’adapter!

Mais le succès populaire est là et l’intérêt touristique aussi!

Ils pourraient faire pareil pour aller au refuge des Sarradets.

[quote=« catherine, id: 1664038, post:1, topic:147404 »]Un sentier aménagé et une passerelle pour accéder à la cabane Panossière.
Info et photos sur le site le nouvelliste :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/photos/une-passerelle-au-dessus-du-glacier-de-corbassiere-0-1316650??[/quote]

Pourquoi aller voir ailleurs, on a tout sur C2C, au hasard : /outings/558298/fr/col-des-avouillons-circuit-autour-du-becca-de-sery et
/outings/546461/fr/grand-tave-de-fionnay-par-bisse-passerelle-et-glacier

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:confused: sympa le site! Partager est le début de la tolérance! :stuck_out_tongue: tchao!

Posté en tant qu’invité par stephfb (non connecté):

La prochaine fois, je mettrai des smileys. Si tu prends tout au 1er degré. :slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

Mais, pour repondre a randonneur local, il y avait déjà un chemin qui venait de Brunet et qui permettait d’éviter la traversée du glacier en passant plus bas. Était il donc nécessaire de construire cette passerelle qui passe sur le glacier??

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Bel exemple de pollution visuelle.

Posté en tant qu’invité par Pastistuta:

Tout est dit.Une passerelle pour gagner une heure,what else?
J’ai pris la moraine l’année passée sans savoir qu’une partie s’était éboulée et que le chemin n’existait plus.C’est vrai que c’était pénible.Mais je me suis dit à l’avenir que je passerai par la Maya…sachant qu’une alternative existe déjà!

L’autre jour je me suis fait ch** à me taper les moraines et traverser le glacier des pélerins pour rejoindre le plan de l’aiguille,vivement une passerelle.

L’itinéraire par la Maya a eu droit à sa passerelle aussi

Et aussi à la réfection du pont sur le torrent de Corbassière

Pont duquel on voit bien la passerelle

vivement que les glaciers regrossissent…

Posté en tant qu’invité par randonneur local:

la passerelle est déjà plus bas que le glacier, qui rétrécit chaque année à vue d’oeil. A ce rythme, dans dix ans le front sera devant la cabane!
mais je trouve que la commune a vu petit. elle aurait pu faire une passerelle depuis le col des Avouillons à la cabane, qui se trouve à la même altitude- Des petits joueurs…