Wing suit depuis l'aiguille de la république

Petite video sympa… Avec une apparition de C2C en guest-star.
http://www.youtube.com/watch?v=EB7n-FhcnQM#t=91

une belle réalisation et très sympa montage vidéo !

+1

Et au passage une bonne pub pour le topoguide c2c :cool:

Posté en tant qu’invité par MattH:

Belle réalisation - on sent bien (et on le comprend…) le stress avant l’envol. C’est toi la Baltringue le flyer ?

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:lol: un grand bravo pour ton trip et film, merci de nous faire partager de a à z! Très formateur+plein les yeux pour nous, humble grimpeur et amateur de vide… devant nos écrans! :smiley: splendide!

Génial !

Info: C’est Tancrède Melet dit « The Flying Frenchy » le climber-flyer.

ouh là non, bien sur, je n’ai jamais fait de wing suit ni même de parapente.
Juste admiratif de ce genre de belles images. Voler reste, pour moi, le rêve ultime… Le wingsuiter est assez connu, c’est Tancrède le mec allumé de "I believe I can’t fly " et autres films.

Je réalise ou je doute encore, il est monté en solo là-haut en + ??

On dirait, et il s’est même amusé à refaire quelques mètre après avoir posé la caméra plus haut.
Joli en tout cas.

Une sacrée belle ouverture d’itinéraire ! Une pratique engagée, enthousiasmante, qui renouvelle le jeu avec maestria et, peut etre, inaugure un nouvel age de l’alpinisme de haute performance. Du vrai bonheur, l’apparente simplicité de cet enchainement… Le film est à l’image de la réalisation, simple, efficace, bien foutu.

Saut à 11:00 pm !?

Question car j’ai jamais vu quelqu’un emporter cela dans le matos d’alpi : pourquoi il prend un laser ? (Envoi de signaux de détresse? C’est pour le saut ?)

C’est un lasermetre pour mesure les distances (pour savoir si on va se crasher sur la vire en dessous de l’exit ou pas…)

C’est donc bien pour le saut.
Quelqu’un sait-il combien il faut à l’exit (j’imagine que cela dépend de l’altitude), j’avais en tête 60m avant de prendre de la portance ? Réaliste ? Combien avant d’atteindre une finesse de 1 ? de 2 ? Je me trompe ou la finesse est-elle ensuite entre 2 et 3 ?

J’ai trouvé ça pour mieux comprendre la théorie

Yep, super boulot pour le film (en plus de l’ascension et du vol).

Super video cool. Mais juste une question…il est où tout le matériel de la montée…l’ai po vu à la descente… ?

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

Réponse à 1 mn 54 s… :slight_smile:

C’est plutôt AM… Même l’été, il ne fait jour à Cham à 23 heures.