Eboulement à St-Egreve

Il parait qu’il y a eu des eboulements à St Egreve et que l’escalade est tinterdite…c’est tous les secteurs ? Ou juste certains ?

/routes/54846/fr/st-egreve-rochepleine-eperon-des-gosses-mythiques

vraiment ? Personne n’a d’infos ? (up quoi).

En tout cas, l’escalade n’a pas l’air interdite sur les secteurs proches de la route (secteur du chateau et Balladins): aucun panneau de visible et beaucoup de gens qui grimpent.

Est-ce que ça serait pas aux secteurs Bombée/Lycose que c’est interdit plutôt? /sites/295499/fr/st-egreve-la-bombee-la-lycose

Je confirme qu’il y a une barrière avec un panneau d’information sur le chemin qui mène à « la paroi centrale » (elle, n’est pas concernée) précisant en détails les lieux de l’interdiction : Bombée, Lycose. Il y a aussi une rubalise avec un panneau au dessus du secteur « La dalle d’Help » à droite de la paroi centrale.

[quote]• SAINT-EGREVE – ROCHEPLEINE : INTERDICTION
Suite à la chute de blocs dans le couloir à gauche de la Paroi de l’Amazone à Saint Egrève, l’accès aux secteurs LA BOMBÉE et LA LYCOSE est interdit. Travaux prévus courant septembre 2014.[/quote]
http://topo-escalade-isere-ffme.fr/

Quant à l’éboulement qui figure sur la page de l’éperon des gosses mythiques, le mieux est de demander à François Devaux qui a mis l’avertissement sur la page. Ca m’avait également interpellé à l’époque.

[quote=« Clém, id: 1664194, post:4, topic:147352 »]SAINT-EGREVE – ROCHEPLEINE : INTERDICTION
Suite à la chute de blocs dans le couloir à gauche de la Paroi de l’Amazone à Saint Egrève, l’accès aux secteurs LA BOMBÉE et LA LYCOSE est interdit. Travaux prévus courant septembre 2014.[/quote]

c’est con…dans mon niveau, c’est les secteurs les plus sympas. :confused:

quelqu’un a des infos ? les travaux ont été faits ?

Personne n’a été grimpé à St Egreve et n’a été jeter un oeil pour voir si le panneau est tjrs là ?
(C’est à 30 bornes de chez moi, pas envie de faire la route pour rien…).

Posté en tant qu’invité par benevole38:

[quote=« mollotof, id: 1668624, post:7, topic:147352 »]Personne n’a été grimpé à St Egreve et n’a été jeter un oeil pour voir si le panneau est tjrs là ?
(C’est à 30 bornes de chez moi, pas envie de faire la route pour rien…).[/quote]

Panneaux barrieres et rubalises toujours en place.

merci…meme si c’est pas une bonne nouvelle :expressionless:

[quote=« sur son site, la ffme »]SAINT-ÉGRÈVE : Les travaux de purge ont été effectués jeudi 30 octobre 2014, et la zone de départ de l’éboulement est sécurisée. Toutefois, de nombreux blocs sont encore présents dans le couloir et une nouvelle visite est prévue à la sortie l’hiver afin de vérifier la stabilité du terrain. Jusque là, l’accès et l’escalade aux secteurs LA LYCOSE et LA BOMBEE restent interdits.
Il vous reste donc de nombreux secteurs accessibles pour passer l’hiver ! Bonne grimpe.[/quote]

:frowning:

Un petit up : le secteur Bombée est-il réouvert ?

J’ai trouvé la réponse : c’est toujours fermé !
http://topo-escalade-isere-ffme.fr