Enfin un p'tit secteur de grimpe sur Bonneville

Après trois ou quatre saisons a gratter, purger et spiter le caillou , la
commune de Bonneville a enfin signer une convention avec le CAF la
Roche/Bonneville pour autorisé la pratique de l’escalade sur ce site dit ( le rocher du facteur ) ,
non je ne suis pas facteur mais le site se trouve
sur le sentier qui mène au plateau d’Andey, emprunté jadis par le
facteur pour sa distribution de courrier. « Voila pour le non du rocher ».
:wink:
J’ai commencé a m’intéressé a ce ptit coin de cailloux il y a quatre ans "et oui déjà ",
la tache ne fut pas simple beaucoup de démoussage,de purge,de bucheronnage, avec un ptit
coup de main du fiston Alan pour le térrassement , les encouragements et
surtout l’apport pécuniaire de Fouaize W. :stuck_out_tongue:
Parlons cailloux maintenant :
C’est une petite barre rocheuse orientée N,NW,le rocher est un peut
péteux dans les voies les plus faciles (sucres).
Actuellement il y a une vingtaines de voies allant du 5a au 7a+ pour une hauteur de 10 à 35 m,
ce n’est pas Céuses mais ça permet de grimpouiller aprés le boulot …
L’accès :
Depuis Bonneville,prendre l’avenue de Pontchy en direction de Dessy,St Pierre,au niveau de l’usine ‹ Perroton › passer sous le pont de l’autoroute et prendre tout de suite a gauche pour remonter cette petite route dans le sens Cluses sur environs 300 mètres tourner a droite rue des graviers et suivre cette route qui deviens carrossable jusqu’à l’orée du bois utiliser le parking commun avec le club de trial qui se trouve a gauche 50 m plus loin et remonter un large sentier 10 a 15 min.
Les coordonnées GPS : Lat 46.06471
Long 6.40555 (sauf érreures de ma part)
P.s : Un grand merci a Isa présidente du CAF , qui a conciliée les deux parties pour la convention.
Et la commune de Bonneville pour la pose d’un filet de protection en amont de la falaise.

Posté en tant qu’invité par Mo vezlang:

Ah bon? :slight_smile:

Je vois qu’il y a des comiques sur le forum …

Oui, le forum regorge de looser qui s’imaginent comiques. En tout cas merci d’avoir publié ces informations pour ce nouveau site. Peut-être faut-il compléter l’information en l’ajoutant dans le topoguide si ce n’est déjà fait ?

Ça serait super de compléter la fiche sur c2c, j’ai mis un embryon à partir des infos que tu as fourni /sites/563686/fr/le-rocher-du-facteur

Ps : tes coordonnées tombent sur l’autoroute, elles sont sans doute à affiner :slight_smile:

Pour les coordonnées GPS tu as surement raison,je ne possède pas de GPS j’ai péché les coordonnées sur un site de cartes IGN mais qui n’aboutissé pas jusqu’au rocher. :confused:

Salut,
tu vas sur maps de google tu fais un clic droit sur la zone en question =>puis plus d’infos sur cet endroit et tu as les coordonnées GPS du lieu en haut à gauche.

cool et merci pour l’info

[quote=« ɹɹɹqx, id: 1662558, post:5, topic:147304 »]Ça serait super de compléter la fiche sur c2c, j’ai mis un embryon à partir des infos que tu as fourni /sites/563686/fr/le-rocher-du-facteur

Ps : tes coordonnées tombent sur l’autoroute, elles sont sans doute à affiner :)[/quote]
Je compléterai.
J’ai eu l’occasion de grimper sur ce secteur avant la purge, le site est intéressant.

Merci
d’avoir posé un embryon,c’est la première fois que je poste un
article sur C2C, habituellement je me contente de lire les comptes rendus
de sorties etc …
D’ailleurs, l’article ne se trouve pas exactement la ou je pensé le voir
apparaitre .(a droite dans rubrique actualité ). :confused:
Peut etre peut tu me guider pour le déplacer ?

Voilà, j’ai complété le site, merci de vérifier l’exactitude des données

Et la geoloc ? :slight_smile:

J’ai bien fait de poser la question :wink:

Il y a quand même plus simple : tu édites le document, tu cliques sur « Utiliser la carte », une carte s’affiche. Tu peux choisir le fond de carte : google maps, image aérienne, IGN, … Tu cherches là où ça se trouve sur la carte, et tu cliques sur la carte. Il ne reste plus qu’à enregistrer, et voilà.

Merci a toi « Lutin », c’est cool.
Inauguration officiel du site Vendredi 03 oct.18h30 tu est le bien venu. :slight_smile:

Salut
J’y suis allé pour la 1ere fois la semaine dernière…
ENORME boulot !!! Comme tu dis, ça ne sera pas le spot incontournable de la Haute Savoie, mais j’habite Bonneville, et je vais aller user mes chaussons avec grand plaisir sur cette falaise trés sympa !
Un grand Respect pour le travail accompli…
Le Bragard, au plaisir de te rencontrer sur le site !
Seb