Paroi sur le cœur - Dent de Morcles

Salut a tous,
Je cherche informations sur la « Paroi sur le cœur ».
Cette paroi est situé juste au-dessous du Dent du Morcles et peut être rejoint depuis le mayen « L’au d’Arbignon » .
Selon la guide du CAS « Alpes et Préalpes vaudoises » : elle a fait l’objet du visites et tentatives mais le rocher ne semble pas bon.

Aujourd’hui, avec un petit randonnée, j’ai fait la visite a la paroi et le rocher me semble pas trop mauvais.
Donc je me demande si il y a déjà des itinéraires.

Merci pour votre réponses !
Gianluca

voici quelques images

Vue de l’Au d’Arbignon:

Vue de Collonges (Dent du Morcles arrière-plan):

En tout cas j ai toujours trouvé que ça avait l air d une belle falaise en passant sur l autoroute!

Posté en tant qu’invité par Mid:

Idem!

C’est vrai que c’est étonnant qu’il n’y ait rien, vu la facilité d’accès (même si il y’a un bout de route) et le rocher qui a l’air plutôt bon…

Comme quoi, il y’a encore des choses intéressantes à faire et pas trop inaccessibles pour les prochaines générations d’équipeurs! :wink:

Moi aussi, à chaque fois que je la vois, cette paroie m’intrige!

C’est vrai, l’approche est seulement 50 minutes depuis l’Au d’Arbignon (la plus partie sur chemin!) et la route n’est pas trop mauvais vue que est partiellement pavée :slight_smile:

Vue que la paroi n’est pas lisse du tout (voir aussi image dessous) on devrait pouvoir positionner assez des pitons et de coinceurs. Donc, un fois que on a choisis un ligne, pourquoi pas la grimpé ? :wink: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je n’ai pas l’impression que c’est où le rocher est très structuré (1er plan sur l’image) que l’escalade doit être la plus intéressante… Ca risque d’être péteux. Plus à droiteil y’a des lignes plus compactes, mais pas sûr que ça passe bien sur coinceurs…

A gauche on peut trouver de rocher mauvais et a droite pas de place pour le coinceurs (mais il y a aussi beaucoup des fissures…) donc il faut la étudier beaucoup avant pour réduire le surprises …

Posté en tant qu’invité par un d’en face:

Cela fait lontemps que je regarde cette falaise. Peu de pierriers en dessous. le rocher dans l’ensemble doit être bon mais le pied de biche est certainement de mise! Bizarre que les Rémy’s n’y soient pas allés. A part eux, je ne connais personne de motivé pour aller équiper cette falaise. Si c’était bien vertical, voir surplombant, il y aurait plein de voies, les équipeurs du coin étant en majorité de forts grimpeurs. Et c’est aussi un peu loin, comme ils équipent du haut.

Il y a encore quelques falaises ainsi en Valais et dans le Chablais, qui attendent en éventuel équipeur qui n’a pas peur de marcher avec un sac bien lourd!!!