Montre Alti/baro/cardio/gps, Suunto Ambit 3, centralisation des questions

Bonjour à toutes et tous,

La famille Ambit de chez Suunto rencontre un vif succès mais suscite aussi beaucoup d’interrogations!

La nouvelle née, Ambit 3, peut se connecter au réseau via un téléphone, et la connexion avec un ordinateur ou un téléphone est encore plus présente…

Je suis community manager Suunto et guide ; j’espère, grâce à ce topic, apporter des informations aux usagers de c2c. N’hésitez pas à poser des questions au sens large et

faire des remarques, celles-ci sont les bienvenues et remonteront pour l’amélioration des montres. Merci de votre participation à tous.

Fabien Meyer.

Bonjour Fabien,

Est-ce que SUUNTO a prévu de porter son application sur les autres plate-forme mobiles?

Bonjour
Sur Android c’est prévu pour mars 2015. Quand aux autres plate-formes
plate-formes, je n’ai pas d’info pour le moment.
Je reviens avec!
Fabien Meyer

Mars 2015 est une date limite pour Android et on devrait déjà avoir des versions « beta » fin 2014. A suivre… Pour les autres, Microsoft et bb essentielement, le développement n’est pas prévu.
Fabien Meyer

[quote=« Chipoz, id: 1661539, post:2, topic:147211 »]Bonjour Fabien,

Est-ce que SUUNTO a prévu de porter son application sur les autres plate-forme mobiles?[/quote]

Merci de ce retour.

Je suis sous Windows Phone…

Posté en tant qu’invité par broc:

Bonjour. Je decouvre ma nouvelle ambit 3 depuis 2 semaines et j’ai qq questions.
1 - peut on effacer un exercice du journal sur la montre ?
2 - comment effacer un morceau d exercice (de move :slight_smile: ) sur movescount pour pouvoir avoir les stat sur la/les parties de notre choix et pas sur la totalite qui ne correspond pas forcement a l interet de l exercice . . . :cool:

[quote=« broc, id: 1662478, post:6, topic:147211 »]Bonjour. Je decouvre ma nouvelle ambit 3 depuis 2 semaines et j’ai qq questions.
1 - peut on effacer un exercice du journal sur la montre ?
2 - comment effacer un morceau d exercice (de move :slight_smile: ) sur movescount pour pouvoir avoir les stat sur la/les parties de notre choix et pas sur la totalite qui ne correspond pas forcement a l interet de l exercice . . . :cool:[/quote]

Bonjour,

  1. je ne crois pas que ce soit possible. c’est une memoire tampon qui se vide automatiquement par remplacement.
  2. ça n’est pas possible pour l’instant et c’est une question qui a été abordé. Le chef de produit a bien noté ce desiderata, nous sommes nombreux à estimer cette possibilité très importantes. à suivre dans les prochaines maj…
    Fabien Meyer.

Posté en tant qu’invité par broc:

[quote=« Fabien Meyer, id: 1662481, post:7, topic:147211 »]

[quote=« broc, id: 1662478, post:6, topic:147211 »]Bonjour. Je decouvre ma nouvelle ambit 3 depuis 2 semaines et j’ai qq questions.
1 - peut on effacer un exercice du journal sur la montre ?
2 - comment effacer un morceau d exercice (de move :slight_smile: ) sur movescount pour pouvoir avoir les stat sur la/les parties de notre choix et pas sur la totalite qui ne correspond pas forcement a l interet de l exercice . . . :cool:[/quote]

Bonjour,

  1. je ne crois pas que ce soit possible. c’est une memoire tampon qui se vide automatiquement par remplacement.
  2. ça n’est pas possible pour l’instant et c’est une question qui a été abordé. Le chef de produit a bien noté ce desiderata, nous sommes nombreux à estimer cette possibilité très importantes. à suivre dans les prochaines maj…
    Fabien Meyer.[/quote]

Ok merci et vivement la release car d autre le fond depuis 15 ans et si l ambit est une merveille la on est quand meme sur un carton rouge :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par broc:

[quote=« Fabien Meyer, id: 1662481, post:7, topic:147211 »]

[quote=« broc, id: 1662478, post:6, topic:147211 »]Bonjour. Je decouvre ma nouvelle ambit 3 depuis 2 semaines et j’ai qq questions.
1 - peut on effacer un exercice du journal sur la montre ?
2 - comment effacer un morceau d exercice (de move :slight_smile: ) sur movescount pour pouvoir avoir les stat sur la/les parties de notre choix et pas sur la totalite qui ne correspond pas forcement a l interet de l exercice . . . :cool:[/quote]

Bonjour,

  1. je ne crois pas que ce soit possible. c’est une memoire tampon qui se vide automatiquement par remplacement.
  2. ça n’est pas possible pour l’instant et c’est une question qui a été abordé. Le chef de produit a bien noté ce desiderata, nous sommes nombreux à estimer cette possibilité très importantes. à suivre dans les prochaines maj…
    Fabien Meyer.[/quote]

Ok merci et vivement la release car d autre le font depuis 15 ans et si l ambit est une merveille la on est quand meme sur un carton rouge :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Gouglof:

Bonjour,

Je découvre ma nouvelle Ambit 3 peak, elle est superbe. Je suis juste un peu déçu par Movescount qui charge mal ses pages sur mon ordi : Les icônes n’apparaissent pas et les nouvelles pages, notamment les détails des moves ne s’ouvrent pas (la page reste noir)… Je suis sur Mozilla et j’ai vidé mon cache…

Au-delà de ces petits problèmes « informatique », j’aurais voulu savoir s’il est possible de connecter à l’Ambit3 un capteur de vitesse/cadence pour vélo. Tous les modèles sont-ils compatible à partir du moment où ils sont Bluetooth?

Bonjour,
Pour Mozilla, il y a peut être un soucis de mise a jour du moteur java? sinon sur chrome par exemple?
Pour ce qui est de la connectivité, tout capteur bt basse conso, est compatible et donc utilisable. par contre les anciens capteur ANT+ ne le sont plus…
j’espère avoir répondu a ta question?
Bonne journée.
Fabien Meyer

[quote]Bonjour,

Je découvre ma nouvelle Ambit 3 peak, elle est superbe. Je suis juste un peu déçu par Movescount qui charge mal ses pages sur mon ordi : Les icônes n’apparaissent pas et les nouvelles pages, notamment les détails des moves ne s’ouvrent pas (la page reste noir)… Je suis sur Mozilla et j’ai vidé mon cache…

Au-delà de ces petits problèmes « informatique », j’aurais voulu savoir s’il est possible de connecter à l’Ambit3 un capteur de vitesse/cadence pour vélo. Tous les modèles sont-ils compatible à partir du moment où ils sont Bluetooth?[/quote]

Posté en tant qu’invité par Gouglof:

Oui merci Fabien :slight_smile:
Je vais investir dans un capteur pour le vélo.

Concernant mon problème d’affiche, Mozilla ou Chrome même problème… C’est bizarre. Les icônes puis le détail des moves ne s’affichent correctement que si j’ouvre movescount via moveslink… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par F283:

Bonjour,
Je viens de recevoir une Ambit 3 Peak HR, peut on branché plusieurs accessoires BT en même temps !
Ceinture HR, Cadence, puissance …

Bonjour,

Est ce qu’une sonde de température déportée est à l’ordre du jour?

Merci

Posté en tant qu’invité par sylvainahp04:

bonjour
j’ai une des premières ambit 3 peak
j’en suis très content
je cherche un bike pod compatible. je ne suis absolument pas sur que tous les bike pod bluetooth smart le soit

pouvez vous me donner des noms de produits compatibles? merci
(pour travailler notamment sur la fréquence de pédalage)

:wink:

Posté en tant qu’invité par lima1:

Bonjour,
j’ai reçu ma montre il n’y a pas longtemps et j’aimerais l’utiliser pour faire du fractionné en ski alpinisme.

  1. Quand est-ce que suunto va enfin faire un petit logiciel dans movescount pour créer des exercices de fractionner facilement. Il y a plein de gens qui le demande sur les forums depuis que la ambit existe. Dans les applis, il n’y pas forcément ce qu’on veut comme exercices et les créer avec le logiciel actuel, bonjour, faut être informaticien…!
    Toutes les autres montres ont des logiciels faciles à exploiter pourquoi suunto n’y arrive pas.
  2. Va-t-il y avoir un movelinks pour android pour pouvoir décharger la montre depuis une tablette bien plus pratique à transporter qu’un ordi?
    Autrement le top!
    merci

Posté en tant qu’invité par lappland:

Bonjour,

Fervent utilisateur de la suunto ambit j’aimerais connaitre la date de sortie de l’application movescount pour android.
J’ai lu que la date limite etait mars 2015 mais que des versions " betas" sortiraient des fin 2014.
Or, j’ai beau chercher mais je n’ai encore rien trouve.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par sylvainahp04:

[quote=« Gouglof, id: 1669068, post:12, topic:147211 »]Oui merci Fabien :slight_smile:
Je vais investir dans un capteur pour le vélo.

Concernant mon problème d’affiche, Mozilla ou Chrome même problème… C’est bizarre. Les icônes puis le détail des moves ne s’affichent correctement que si j’ouvre movescount via moveslink… :|[/quote]

bonjour

dis moi si tu as déjà investit sur quel capteur et en es tu content???

merci

[quote=« lima1, id: 1693449, post:16, topic:147211 »]1) Quand est-ce que suunto va enfin faire un petit logiciel dans movescount pour créer des exercices de fractionner facilement. Il y a plein de gens qui le demande sur les forums depuis que la ambit existe. Dans les applis, il n’y pas forcément ce qu’on veut comme exercices et les créer avec le logiciel actuel, bonjour, faut être informaticien…!
Toutes les autres montres ont des logiciels faciles à exploiter pourquoi suunto n’y arrive pas[/quote]
Entièrement d’accord, c 'est le truc que tout le monde ou presque demande et rien… Pour moi vraiment une énorme lacune pour ce genre de produit!

Posté en tant qu’invité par f283:

J’ai une Ambit 3 Peak, comment faire pour quelle prenne en référence l’altitude rentrée manuellement, car sans bouger de place c’est à dire à 5 m d’altitude point officiel ign, la valeur indiqué augmente ou diminue de 10 à 15 m.
Deuxième question j’ai enregistré ma dernière sortie à vélo j’avais l’Ambit 3 et mon compteur Garmin Edge 500, à la lecture des résultats les données sont identiques sauf pour la durée et la moyenne ce qui est normal elles sont liées l’Ambit 3 me donne une durée plus longue, l’écart sont les temps de pose que le Garmint a l’aire de mieux gérer, mais ce qui est bizare c’est lorsque j’exporte ma sortie avec l’Ambit 3 en fichier GPX, la je retrouve les temps de pose comme sur le Garmin.