Les plus beaux site pres de lyon?

Bonjour,

je cherche ou aller pres de lyon (rayon de 100 km quand meme) je suis une habituée de doizieux et recherche un site avec un aussi joli environnement, genre ruisseau, ou lac, a proximité, paysage bucolique, pleine nature (pas de route nationale a 100 metres.)… cadre paradisiaque quoi… :wink: avec des voies accessibles tous (meme débutants) voila voila…
On m’a parlé de CREPT ou VERTRIEU qu’en pensez vous?

Merci …

Crept OK…

Par contre Vertrieu, c’est une blague, y’a pas de RN à 100m… elle doit être plus proche :wink:

Sinon, tu peux aller à Yennes, c’est pas paradisiaque… je dirais bucolique :slight_smile:

Après tu pourrais nous dire dans quel niveau tu grimpes.

L’ensemble des sites à moins de 100km référencés sur c2c : /sites/list/tarnd/4.84671%2C45.74846%2C100000/ttyp/2

Merci pour ta réponse,

je vais éliminer Vertrieu, définitivement ahahah !!! :smiley: et peut etre m’orienter sur yenne ou Crept
pour mon niveau, je reprend depuis peu après avoir arreté plusieurs années donc jusquq’en 5C ça le fait après ça se complique un peu :smiley:

Bonne journée a tous.

Cette photo c’est pour la partie la plus proche de la RN mais il y a aussi un secteur sur le coté qui est plus agréable. Mais définitivement Crept c’est beaucoup mieux ! et pas beaucoup plus loin depuis Lyon.

Tu peux aller à la roche Corbière à côté de St Etienne, Crept, Virieux le grand ou Cerdon dans le Bugey (les 3 dans le même topo…). C’est le mieux dans les sites proches !
Un petit peu plus loin tu as dans ton niveau Cessens et Baie de Grésine (au dessus du lac du Bourget), les Cabannes dans le N de l’Ardèche (beau site de granite aux cotations très valorisantes !) ou encore Omblèze dans la Drome.

si on ne crains pas le bruit des motos

Salut,

à Crept c’est pas le paradis pour le 5! Tu vas te casser les dents… :o

Jamais entendu en 3 ou 4 sorties là bas…

Le site évolue rapidement et devient de plus en plus accessible aux grimpeurs à partir de 5b avec plein de nouvelles ouvertures. => http://hotroc.free.fr/topo100.htm#crept. Les 5b récents étant plus faciles que les plus vieux.

Ok. J’ai bien grimpé de nouvelles voies dans le 6 mais je n’ai pas fait attention aux 5! :confused:

amberieu en bugey a tété oublié il me semble

pour les motos, le week-end c’est à Neuville le pire !!! sinon au choix ya le train à Virieu :frowning:
(au fait achète le topo Roc in Bugey)

Hières sur Amby n’a pas encore été cité! Un des plus proche de Lyon.

Vertrieu, face W, n’est pas à écarter systématiquement pour un grimpeur en 5 mais on entend quand même la route.
Pour la grimpe Crept et Virieu le Grand sont les deux sites les plus intéressants avec suffisamment de voies dans ton niveau.

[quote=« Dek, id: 1660688, post:9, topic:147198 »]

Ok. J’ai bien grimpé de nouvelles voies dans le 6 mais je n’ai pas fait attention aux 5! :/[/quote]

Quand nous y sommes allés ils équipaient la section toute couché. Ça doit être la.

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES, :slight_smile:
j’ai de quoi faire là et vais aller a CREPT et puis bien tenté par les cabanes (j’adore l’ardeche) …
A bientot, je pars en vacances la semaine pro, et retourne grimper dès mon retour je vous dirais ce que j’ai pensé des sites que vous m’avez conseillé :wink: , bonne semaine a tous et bonne grimpe.