Trad dans le parc de joshua tree

Salut a tous,

je prépare avec un ami et compagnon de cordée un periple d’un mois en californie dans le parc de joshua tree.(1/3 sportif 2/3 trad)
Cet ami y est deja allé une fois l’an dernier durant quasiment 3mois il y a rencontré plusieurs grimpeurs et a grimpé surtout sur du trad.C’est une première éxpé en trad pour moi, et je voudrais donc un max de conseils généraux mais aussi propre a ce spot.
je grimpe depuis un an de manière chevronnée (3fois/sem) , sur tout ce qui se présente, falaise, SAE, bloc…mon niveau a vue est 6a et je travaille dans le 6b/ 6b+ je suis plus alaise dans le devers que dans les dalles mais je me soigne et apprécie de plus en plus cette dernière.
voila merci par avance pour vos nombreux conseils!

tu trouveras largement de quoi t’occuper avec un niv 6a/b, sauf que si tu n’as jamais fais de la pure fissure tu vas prendre une belle fessé :slight_smile:
Si ton pote en revient, laisse le devant et reste tranquilou derrière le temps pour toi d’apprivoiser le style.
Pour te préparer, je pense que les fissures d’Annot ou Cham sont les meilleurs spots à visiter pour te mettre la caisse.
Une grosse conti est un plus aussi car même si les longueurs ne sont pas très longues, poser du coinceur prend plus de tps que de dégainer.
Le rocher est très abrasif et use la peau à une vitesse inhabituelle.
Spot dément en tt cas
bonne grimpe

Heu, ouais je confirme, avec un niveau franchouillard (escalade sportive) 6a-b c’est vraiment très très juste pour se faire plaisir en trad à Joshua Tree (je sais de quoi je cause hélas).