Montre altimètre Suunto ou Casio?

J’envisage de me payer une montre alti/boussole. Je sais qu’il y a plein de retours négatifs sur la Suunto Core, mais quid des casios ? Elles sont hyper moches d’accord, mais elles ont la réputation d’etre indestructibles.

Ah vi, j’ai pas envie de mettre une fortune, plutot envie de chercher d’occase à 100 € max.

(y’a déja des topics sur le sujet, mais ils sont tres anciens, depuis la donne a pu changer…).

si tu veux pas mettre trop de sous. il y a les alti Geonaute chez D4.(environ 60€) bon rapport qualité prix. bon parfois il met du temps à mettre à jour les dénivelés.

Si tu prends une suunto, churches pas, prends la vector… Au top depuis plus de 10 ans et bien plus fiable que la Core :slight_smile:

j’ai eu un decath. pas top.
(pas tres précis).
En fait, j’aimerais trouver aussi bien que ma Polar AXN 700, mais avec un bracelet qui ne perte pas en poussière au bout de 2 ans…

Pour la boussole prend une vraie boussole. C’est bcp plus de qualité pour bcp moins cher et te servira à faire un bon boulot d’orientation. Ce qui vient sur les montres ne sert qu’à te dire ce que tu sais déjà si tu es un peu degourdi, cad. où est le N « a peu près ».

Pour les alti:

Casio, indestructible en effet. J’en ai une depuis 20ans. Changé la pile une fois. Ce qui a cassé récemment à la fin est le boîtier extérieur du coup je ne peux plus y accrocher un bracelet. Sinon elle marche toujours comme le premier jour.

Suunto. J’ai reçu la X10 en cadeau. Le top de Suunto, soit disant, avec GPS et tout et tout. Catastrophique: la batterie rechargeable ne dure à peine un weekend. Le joujou coûte >500€ et dort dans un tiroir. D’ailleurs si qq’un le veut, priez de faire offre.

Récemment j’ai acheté la Geonaute de Décathlon. ~40€? (1/10 des autres)
Super content. Precission parfaite (autant que l’on peut espérer d’un alti barométrique). Un peu d’humidité condense (c’est d4, quoi) à l’intérieur de la vitre, enfin du plastique, qui est d’ailleurs rayé depuis le premier jour mais il me semble qu’ils utilisent tous le même plastoc pourri.

Après si tu veux un truc en saphir qui ne se raye jamais etc etc alors il faut partir sur Tissot t-touch mais du coup inutilisable avec des gants. C’est ballot.

Eh ben… tu ne risques pas de te perdre, avec tes trois montres…

Tu vas rire, mais elle ne marquent jamais la même chose.
Je fais donc la moyenne.

prend la Vector je l’ai 2004 et aucun problème et je l’utilise été comme hiver.

J’ai la Vector, nickel ! J’ai eu 2 Altimax avant, nickel aussi ! (elles ont lâché à cause de mauvais traitements de ma part).
Pour ce qui est de la boussole intégrée, je suis dubitatif et ne m’en sers pas (pour l’instant). Mais si j’ai besoin d’une boussole j’en achèterai une « vraie » à aiguille je pense.

J’ai un Ami (J2LH pour ne pas le citer) qui a une Casio et qui en est super content.

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« unCplus, id: 1659785, post:9, topic:147128 »]J’ai la Vector, nickel ! J’ai eu 2 Altimax avant, nickel aussi ! (elles ont lâché à cause de mauvais traitements de ma part).
Pour ce qui est de la boussole intégrée, je suis dubitatif et ne m’en sers pas (pour l’instant). Mais si j’ai besoin d’une boussole j’en achèterai une « vraie » à aiguille je pense.

J’ai un Ami (J2LH pour ne pas le citer) qui a une Casio et qui en est super content.[/quote]

J’ai la meme sunto depuis 16 ans, elle marche bien, c’est une x lander

J’ai une Suunto Vector depuis 16 ans, la pile dure 2 ans, le bracelet a duré 15 ans.
Le modèle noir en promo en ce moment au Vieux Branleur.

J’ai une Suunto Altimax depuis environ 10 ans. Elle fonctionne super bien. Je n’ai changé que 2 fois la pile. Mais je crois qu’elle n’est plus au catalogue.
Et si je puis me permettre un conseil, ne prends pas une usine à gaz que tu paieras très cher et dont tu n’utiliseras pas 10% des possibilités.

Bonjour Mollotof,
j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ce que tu demandes et ce que tu fais et ce qu’éventuellement tu souhaiterais (en accord avec ton budget).
cela me permettrait peut être de t’aiguiller :wink:
Fabien Meyer

bah une montre alti/boussole de base quoi, pas besoin d’un truc qui enregistre 10.000 parametres pour les restituer sur PC ensuite. Un truc fiable comme les Vector et pas cher comme les decath. Si en plus le cadran est super lisible mais que la montre n’est pas énorme (j’ai des poignets fins), c’est top.
Ah j’oubliais, si je pouvais avoir aussi, une pipe, 100 balles, un mars et le cul sourire de la crémière … :smiley:

Je pense que la vector serait pas mal! Ceci dit l’ambit 2 est a des prix attractifs du fait de la sortie de l’ambit 3. ça vaudrait peut être le coup d’investir? une fois que la montre est la, on n’est pas obligé de se servir des fonctionnalités avancées de transfert des données.
Sinon alti boussolle simple chez decthlon, ca le fait très bien aussi.
Bon choix.
Fabien Meyer