Gevrey Chambertin au Petit Désert

Bonjour,

Hier, j’ai (re-)essayé Gevrey Chambertin après y avoir fait un passage quelques années auparavant. J’ai trouvé le départ (3 premières dégaines) vraiment abo pour ce niveau de difficulté.
Je n’avais pas de souvenir d’un départ si difficile. Des prises ont-elle cassé ces dernières années ou mon niveau a-t-il réellement pris une claque?

Merci aux habitués de la crougne à silex de m’éclairer.

ah bah je suis tout a fait d’accord :lol:
J’ai essaye plusieurs fois ces dernieres annees (depuis 5 ans) et j’ai toujours trouve la voie sous-cotee.
Les efforts sont plus dans le 7ieme degre que dans le 6 Sup.

Mais bon, la cotation date du temps des ouvertures, elle n’a pas evolue, malgre le passage qui peut degrader les petites prises

Pareil, tout à fait d’accord ! À l’ouverture, j’avais trouvé cette voie pas trop dure … À y retourner … Pfff.

temps

les capacités du grimpeur !

[quote=« judas, id: 1659465, post:1, topic:147111 »]Bonjour,

Hier, j’ai (re-)essayé Gevrey Chambertin après y avoir fait un passage quelques années auparavant. J’ai trouvé le départ (3 premières dégaines) vraiment abo pour ce niveau de difficulté.
Je n’avais pas de souvenir d’un départ si difficile. Des prises ont-elle cassé ces dernières années ou mon niveau a-t-il réellement pris une claque?

Merci aux habitués de la crougne à silex de m’éclairer.[/quote]

Et oui à la différence du bon vin, les sites d’escalade sur-fréquentés ne vieillissent pas bien. Beaucoup de voies du petit désert sont devenues plus difficiles
avec des silex en moins et la patine en plus.

C’est vrai que la patine commence à être bien marquée sur ce site. Mais dans le départ de cette voie, c’est plus le manque de prises que la patine qui pose problème. Plus haut, en effet les réglettes sont bien polies, c’est assez fréquent dans ces voies où les prises de main deviennent, un mouvement plus tard, les prises de pieds.
Ce qui m’a miné le moral, c’est que je suis, normalement, plus à l’aise actuellement que lors de mon 1er essai (c’est-à-dire que j’arrive au moins à faire les pas dans cette cotation) :wink: C’est tout de même un beau projet de voie et celui qui la sort à vue doit s’estimer bien satisfait de sa performance.

salut,
je l’avais essayé une fois en novembre 2009 (pas enchainée), et refaite cette année (enchainée), le départ n’avait pas évolué entre temps : effectivement très dur pour le niveau, et dur à lire (en ce qui me concerne, je me souviens d’une relance main droite sur un bon silex, bien délicate… mais qui met plus ou moins un terme aux difficultés du début).

Dans un style aussi imbitable, tu as l’orgasme qui fait jouir, bien bien dure pour un 6c+, et plus engagée que Gevrey Chambertin.

NB : dans le topo camp to camp, je n’ai pas trop touché aux cotations (quand même proposé 6c+/7a pour l’orgasme), car ça reste un style particulier, ces mini-réglettes de silex, donc si l’on commence à corriger les cotations, faudrait tout reprendre : pas facile d’assurer une cohérence d’ensemble.

Mon 1er essai doit également dater de 2009 (voire 2008). Donc apparemment pas de prises en moins. Dommage, je comptais là-dessus pour expliquer mon échec :wink: Il ne reste plus qu’à la travailler un peu plus! Merci pour les infos.
Je ne connais pas l’autre voie, et lire qu’elle plus engagée ne m’encourage pas y aller…