Formations longues alpinisme sur grenoble

Bonjour,

J’ai appris récemment l’existence de formations longues en alpinisme au CAF (sur toute l’année).
Le principe est de s’inscrire pour une année complète de formation, avec des sorties presque
tous les weekends, y compris en hiver, et des modules théoriques le soir en semaine.
Il semblerait qu’il existe une formation telle que celle ci au CAF GI et une autre au CAF GO.

Je trouve le principe intéressant vu la complexité de l’activité (je suis à peu près autonome en grande voie
mais « faux » débutant en alpi). Ca me fait penser aux groupes « jeunes alpinistes », dans lesquels je ne peux
malheureusement plus rentrer (trop vieux!).

Je souhaiterais avoir des retours d’expérience sur ces formations… (ou sur d’autres s’il en existe,
le critère est qu’elle ait lieu toute l’année - je précise aussi que je ne fais pas de ski de rando,
je suis bien motivé par l’alpi - même l’hiver par temps pourri).

Vous pouvez m’envoyer ces retours par messages privés si vous préférez.

Merci d’avance!

Qu’est ce que tu appeles CAF GI et GO ?

CAF Grenoble Isère et CAF Grenoble Oisans

C’est vrai que l’âge est un facteur limitant pour les équipes régionales d’alpi… surtout qu’il dépend de la région.

Bon, ça n’a pas l’air d’inspirer grand monde?

Ben alors, tu t’es reinscrit au GUM finalement ? :cool:

Salut !

J’ai participé moi même aux formations été et hiver du CAFGO.

J’ai vraiment trouvé ça très bien, ça m’a permis de progresser dans tout ce qui est manip, sécurité… Tu restes dans des courses faciles mais au moins après 1 an tu sais gérer tes courses de manière sûre et tu peux t’envoler de tes propres ailes vers des choses plus dures.

Vraiment je te le conseil.

Même retour que Maaanu sur le CAFGO : j’avais participé aux formations en été deux années de suite et j’ai beaucoup appris et toujours dans une ambiance vraiment sympa !