Pic de bure , quel itinéraire?

Bj,

Quel est le meilleur itinéraire pour y monter?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Momo74:

Bonsoir,
Nous l’avons fait la semaine dernière. C’est juste magnifique.
Pour moi le meilleur itinéraire est du côté de Veynes et Montmaur. Tu montes en voiture jusqu’à la cabane forestière de Sauvas. Ensuite ca monte tout seul.
Pour la descente, juste au niveau des antennes, un petit vallon très sauvage (la combe de mai, itinéraire à ski) te permets de redescendre vers la source que tu auras passer à la montée.
Bonne ballade.
Arvï Pa

Je plussoie momo en ajoutant qu’on peut faire un petit crochet par le chorum de la pare à la montée afin d’aller visiter la rivière gelée (bonne frontale recommandée)

Merci à vous, elle est par là cette rivière souterraine!

Quelques idées :

En facile la combe d’Aurouze depuis les Sauvas, ou la Combe Ratin depuis le nord (plus jolie et sauvage à mon goût, et moins chaude en été ou début d’automne que la face sud).

En sans intérêt, les pistes de Superdévoluy.

En plus difficile, le pas de Paul ou les Échelons…

Posté en tant qu’invité par XR:

C’est quoi les échelons?

L’itinéraire le plus beau pour monter au pic de Bure, c’est le pilier Desmaison bien sur!

Tu m’as devancé d’une longueur :smiley:

L’itinéraire qui monte dans la face Est droit sur le sommet :

http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2980&id_sport=2

merci les pti lutins!

pour glag je parle de randonnée pédestre. :slight_smile:

C’est quand meme plus de la randonnée que le pilier Desmaison :slight_smile:

Mais sinon : combe Ratin !

Celui-ci, par le versant sud est somptueux.
www.eskapad.info/pdf/Ran05_003.pdf

Bonne randonnée

[quote=« GLaG, id: 1655488, post:5, topic:146735 »]Quelques idées :

En facile la combe d’Aurouze depuis les Sauvas, ou la Combe Ratin depuis le nord (plus jolie et sauvage à mon goût, et moins chaude en été ou début d’automne que la face sud).

En sans intérêt, les pistes de Superdévoluy.

En plus difficile, le pas de Paul ou les Échelons…[/quote]

Je profite de cette discussion dèjà ouverte pour vous demander s’il est possible de faire le pic de Bure en courant ? En passant par la combe d’Aurouze, le parcours est-il roulant, pensez-vous qu’il puisse se faire en course à pied ? Et sinon quel itinéraire serait-il le mieux adapté au trail ? (pas trop de pistes forestières si possible). Merci pour vos réponses

Il y a un article sur ce secteur dans le dernier Alpes Mag

Merci pour l’info. Je vais y jeter un oeil.

Posté en tant qu’invité par XR:

Il y a une course depuis Superdévoluy (je ne sais pas si c’est bien plus roulant que par le Sud):

Merci XR pour ce lien. Le trail (il y en a deux, le court et le long, + la montée sèche) semble remonter les pentes qu’emprunte le téléphérique. La combe d’Aurouze me tente davantage, peut-être est-elle plus sauvage.