Douleur au gros orteil au niveau superieur de l'articulation

Bonjour, tout est dans le titre!

Je fais de l’escalade depuis 4-5 mois deja et j’ai abandonné mes yelmo garra pour une paire de la sportiva - katana (en raison de 2 seances minimum par semaine, la progression demandait des chaussons plus techniques); je chausse en ville du 44 et j’ai pris mes chaussons en 42 pour etre sur que le pied soit bien stable, qu’il n’y ait pas de vide etc…tout est bon sauf au niveau du gros orteil qui me lance toujours au niveau de l’articulation mais sur le dessus.
Bon, evidemment je ne peux pas marcher avec entre les voies mais ce qui m’inquiete est le fait que sur une voie, de temps à autre j’ai du mal a poser la pointe car ca me relance à ce niveau ci.
j’ai acheté ces chaussons il y a un mois, et depuis j’ai du faire une bonne dizaine de seances. Du coup la question que je me pose: selon vous, cette douleur est-elle normale car mon pied doit vraiment se faire au chausson et vice versa, ou effectivement ces chaussons (étant en cuir et asymétriques) sont peut etre pas faits pour mon pied qui est pourtant de configuration égyptienne et je devrais peut etre prendre une taille au dessus voire carrement d’autres chaussons?

Bonjour,
ce que je n’ai pas su au travers de la description, c’est si la douleur vient d’une couture qui appuie et fait un point de compression douloureux, ou si la douleur est articulaire interne ?
La douleur est-elle symétrique sur les deux pieds ?

En général c’est la chausson qui se fait au pied, parfois au prix d’un peu de douleur.
Si la douleur est de type inflammation articulaire, donc de type arthrite, ça peut être très douloureux, mais en général ce n’est pas symétrique. Là l’origine peut être le changement de technique de pied, le « tout sur le pouce »; si c’est le cas il faut commencer par soigner.