Vercors - eau et sources en automne?

Bonjour,

Je réfléchis à une rando itinérante en autonomie (bivouac) dans le Vercors fin septembre / début octobre. Parcours encore à définir.

L’eau étant rare sur le plateau, je cherche des informations sur l’état des sources à cette période. Sont-elles généralement approvisionnées en fin d’été, peut-on compter dessus?

L’info est actuellement indisponible sur le site du parc que je viens de consulter.

Merci

sur ce site, tu as des infos en fonction du passage des randonneurs.
http://www.refuges.info/nav/4/massif/Vercors/

Bonjour,

Tant que c’est mis à jour, l’info du parc est effectivement la plus précise.
Autrement c’est variable, certaines sont assez sûres (plaine de la Chau, pas des Bachassons) mais pour d’autres c’est bien plus aléatoire (je n’ai hélas pas de nouvelles fraîches à te donner)…

Merci. Entre temps je viens de retrouver un lien qui fonctionne sur le site du parc pour l’état des sources: http://parc-du-vercors.fr/fr_FR/le-territoire-2122/infos-pratiques-2124/info-sources-3623.html

Mais certaines mises à jour datent de début d’été.

Si vous passez par ces coins-là, n’hésitez pas à renseigner le tableau :slight_smile:

Salut !
J’ai fait un bon bout de la GTV à vtt en juin et les sources étaient OK.
Après, il y a aussi l’habitant qui peut toujours dépanner en cas de problème.
Je pense que vu l’été qu’on a eu, les sources devraient etre exploitables mais n’étant pas du coin, aucune certitude…!
En tout cas le coin est top :stuck_out_tongue:

Vous pouvez téléphoner au parc avant de partir pour être sûr que la liste est mise à jours.
Bonne randonnée.

Vu la météo de cet automne été de toute façon à mon avis tu n’as pas grand chose à craindre.

Sauf pour le Sud Vercors et en particulier le secteur d’Archianne : peu de sources, éloignées, et pas toujours bien abondantes. Si je me souviens bien, il y a d’ailleurs un panneau de mise en garde de l’O.N.F. à ce sujet …

sur les Hauts Plateaux, l’habitant se fait rare de nos jours :smiley:

Les sources à la Jasse du Play et au Pas des Bachassons sont bien asséchées. 1 litre en 5 minutes hier soir.