Rando ensoleillée sur 4/5j fin sept - début oct?

Bonjour,

Je sais pas vous mais, la météo étant ce qu’elle est, moi j’ai pas mal marché sous la pluie et dans le brouillard cet été…
Alors j’aimerais bien un peu plus d’horizon dégagé, de chaleur, de couchers de soleil à admirer pour la prochaine édition :slight_smile:

Du coup, je suis preneuse de vos idées : dans quel coin de France aller pour avoir le plus de chance de trouver du beau fin septembre/début octobre?

Je pensais Diois, Vercors, Queyras ou Pyrénées…

L’idée c’est de faire du bivouac, on a une tente 3 saisons mais on n’est pas équipés grand froid. On est bons marcheurs sur et hors sentiers mais on vise 1000-1200 à la journée max avec le sac bivouac, sur 4/5j de marche.

Merci pour vos idées et suggestions :slight_smile:

Salut,
A mon avis, c’est la meilleure période pour la rando : calme, framboises et myrtilles, lumière…
Du coup je te recommande un train de nuit direct pour l’Ariège et/ou les Pyrénées Orientales. Pas de soucis d’eau, nombreuses cabanes qui peuvent faire économiser le poids d’une tente et permettre de se réchauffer autour d’une bonne flambée si les frimas se font sentir. Sur 4/5 jours, quelque chose comme un tour du Carlit amélioré depuis l’Hospitalet-près-l’Andorre devrait répondre à ton cahier des charges. Niveau ensoleillement, si ça ne vaut pas la Provence, ça se défend bien quand même.

je vais regarder ça, je ne connais pas ce coin, merci!

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Pendant des années, je n’ai pu prendre mes vacances qu’après le 15 septembre, voire début octobre. Je garde un très bon souvenir de la Cerdagne-Capcir, du secteur du Carlit. C’est là que je me suis vraiment mise à la randonnée, il y a déjà une trentaine d’années !. Nombreuses cabanes en effet, mais j’avais opté pour les gîtes. On peut aussi s’offrir une escapade en Espagne (abbaye de Nuria, par exemple). J’ai également apprécié le Pays Basque.