Nouvelle fixation Marker Kingpin

Le fabricant Marker s’oriente également dans le marché des fix à insert.

Quelques infos

Ouais bof plutôt orienté freeride/freerando, cela reste lourd par rapport à une Vipec 12.

Quelques infos additionnelles et autres images sur ce lien également.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

C’est juste le double du poids d’une Low Tech.

Le double?
Pas vraiment si on compare avec ce qui est comparable :
Marker Kingpin 13 (et 10) : 1460 g la paire avec freins
Plum Yak : 1200 gr la paire avec freins
Dynafit TLT Radical FT : 1198 gr la paire avec freins
Plum Guide M : 1060 gr avec freins (mais sans les vis)
Dynafit TLT Vertical ST 2.0 : 1198 gr avec freins
Diamir Vipec 12 : 1198gr avec freins…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Ben les autres enclumes sont tout aussi nulles. Le concept Low Tech est interessant de par son poids, sa simplicite et fiabilité.

A titre d’information, mes LT (que j’ai achetées d’occasion) ont plus de 10 ans. Elles n’ont pas bougé d’un iota. Il faut juste vérifier périodiquement l’axe du levier avant.

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

D’ailleurs les chirurgiens orthopédistes trouvent que c’est une source de revenus fiable :wink:
Les kiné aiment beaucoup aussi :wink:
Les skieurs moins… On n’est pas tous des collants-pipettes.

Chacun son monde et son passé.
Beaucoup de nouveaux arrivants dans le ski de rando viennent de l’alpin avec un gros bagage de ski… Et la low tech, ça tient pas quand tu envoies le steak (et tout le monde n’a pas les moyens physiques et techniques d’envoyer le même steak - ça va de l’escalope finement tranchée à la côte de boeuf entière, en passant par le bon gros T-bone ;-)). Pour que ça tienne, les low tech, avec un gros skieur bien charpenté et technique, il faut bloquer. Et en cas de chute, gros risque aussi de se dévisser un genou.
Les fabricants sont loin d’être des imbéciles. Les collants-pipette sont heureux avec les low tech, ils sont équipés et ne changent pas de matos tous les ans. Les fabricants se tournent donc maintenant sérieusement vers les anciens de la piste tentés par le fameux Freerando qui représentent un grosse colonie de skieurs à équiper de la tête au pied, et donc la source de revenus la plus sure pour les années à venir. Jusqu’à présent, il y avait les marker Duke, seule fix à peu près potable pour envoyer du gros, avec peut être les guardian, et quelques ovnis. Je suis franchement très heureux de voir arriver les Vipec et le Kingpin. Si ça s’avère tenir ses engagements, je vais gagner plus d’un kilo sur le matos, avec le niveau de sécurité d’une fix de piste : merci donc à Fritchi et Marker… Il était temps de vous occuper un peu de nous :wink:

@+

Philippe

Le compromis idéal est une quête… ne pas s’épuiser à la montée avec des produits monstre lourds mais pouvoir envoyer à la descente en « toute » sécurité devient possible!!! La Ion de G3 a créé une belle surprise l’année dernière. Avec moins de 1200g sur la balance et son super comportement à la montée comme dans les runs de descente, elle a ouvert des perspectives! Manque plus que qq semaines pour passer aux exercices pratiques!

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

??? ils sont nombreux les skieurs qui envoie avec des low tec: pentes raides etc…pas que des collants pipettes ( qui envoient aussi)!

[quote=« Philippe31, id: 1656248, post:7, topic:146709 »][/quote]

Marker est un pionnier dans le domaine de la fixation de rando, rappelez vous les fameuses « ISER », donc je pense pas qu’on puisse leur reprocher d’essayer de développer un produit au rapport poids/sécurité plus qu’intéressant (même si ce sera pas ma fix) et qui d’ailleurs aura du mal à descendre en poids de manière significative me semble t’il…
après chacun est en droit de l’acheter ou pas mais il faut avouer que le produit est beau et « bien placé » pour la qualité .