Tentes "Yellowstone"

Bonjour, connaissez-vous ces tentes ? http://www.materiel-aventure.fr/tente/727-tente-ascent-3-personnes-yellowstone-5026390002535.html.

Des avis, retours ? …

Je ne connais pas cette marque mais si je puis me permettre, tu as la réponse dans le descriptif : « tente de camping ».

Yep mais l’intérêt c’est d’avoir un retour utilisateur (vu le prix…)

En effet une tente c’est fait pour du camping :stuck_out_tongue:

Ca serait pour l’utiliser essentiellement en voyage à vélo.

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

a mon avis elle ne doit être nin meilleure ni pire qu’eun tente Intersport ou Go-sport.
J’en ai acheté une il y a 5 ans (une go-sport), elle me va, pas particulièrement légère ni facile à monter mais pas pires que les autres.

Tchô.

:slight_smile:
Pour préciser, je citais « tente de camping » pour faire le distingo par rapport à la « tente de bivouac » (alpinisme ou randonnée).

Si c’est pour faire du voyage à vélo, ça pourrait convenir sur des durées pas trop longues je pense, sur du long cours je me méfierais par contre.
Le poids est moins problématique à vélo, parce que presque 4 kilos pour une trois places ça commence à faire lourd en cas de transport dans un sac à dos.
Les arceaux sont peut-être en fibre de verre puisque ça n’est pas précisé dans le descriptif et les coutures étanchées n’auront peut-être pas une longue durée de vie.
Je parle bien sûr au conditionnel mais ces deux derniers points méritent d’être renseignés.

Ceci dit, à 70 euros, c’est vraiment bon marché.

J’avais bien compris ta nuance par rapport au camping :slight_smile:

Et merci pour vos avis.

Je suis preneur d’avis d’utilisateurs de ces tentes aussi :wink: