Avis simple guide hoody

Posté en tant qu’invité par Patawawa:

Bonjour,

J’aimerais avoir l’avis de personnes qui utilisent la veste softshell Simple Guide Hoody de Patagonia.
Avis général ? Qualités ? Défauts ?
Est-elle assez polyvalente ( complétée avec hardshell et doudoune ) pour alpi, ski station, ski de rando ,ville, … ?
Par rapport à la Adze Hoody de Patagonia ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Anna74:

Bonsoir,

Je l’ai depuis deux ans et je la porte presque toujours pour ski de rando et escalade en haute montagne. J’emmène souvent une doudoune mais rarement un hardshell. La veste est très durable. Peut-être le dos aurait pu être un peu plus long pour mieux rester sous le harnais en escalade. Mais en tout j’en suis contente :-).

Posté en tant qu’invité par Patawawa:

Merci d’avoir répondu.

La simple guide hoody est-elle suffisamment déperlante et coupe-vent pour envisager skier avec en hiver ?

j’en ai acheté une cette année, fait une sortie rocher montagne avec… ça reste assez fin pour l’hiver, faut prévoir la polaire en dessous…
question coupe vent, ça a l’air pas mal, certes pas autant qu’une membrane… mais très correct…
question déperlance, comme toutes les vestes, ça doit pas durer longtemps… soit t’as une membrane et t’es « étanche » soit t’en as pas et le tissus s’imbibe et mouille ce qu’il y a dessous…
mais pour des conditions sèche, pour le ski de rando, c’est tout à fait suffisant à mon avis…
ma cherie a la Adze, elle est plus chaude, car doublée… plus adaptée au froid …

Posté en tant qu’invité par Patawawa:

Ok, merci pour cette avis : mon choix est presque fait :slight_smile:
Une dernière question y a t-il une grosse différence de tissus extérieur entre la veste Adze et la Simple Guide Hoody ? ( D’un point de vu résistance aux frottements, usure des coutures, zips ?)

Merci

– désolé j’ai lu R1 à la place de simple guide –

le tissu est grosso merdo le même…
de toutes façons, les produits Pata sont garanti à vie, même en cas d’usure normale ils te le réparent pour peu de frais…
et puis bon, vu le prix de la veste, si t’en flingue une tous les 2ans, ça va pas chercher bien loin …