Fin de saison Refuge du Pelvoux

bonjour à tous,
le refuge du Pelvoux sera fermé du 31/08 au soir au 3/09, je remonterai jeudi 4 et çà restera ouvert sur réservation jusqu’au 14 septembre. Désolé pour cette interruption, mais la saison a été vraiment difficile à gérer et je me prends 4 jours de pause… pour info le refuge du Sélé reste ouvert jusqu’au dimanche 7 sept.
Si la météo veut bien faire, les conditions restent encore très bonnes.
Résa sur le tél du refuge ou au 06.07.79.89.96

Bonne pause. C’est un métier difficile gardien de refuge, surtout avec la météo de cet été.

C’est quoi les difficultés ? La baisse de fréquentation ou bien les clients qui deviennent chiants ?

Meteo pourrie donc fréquentation faible et annulations fréquentes :expressionless:

ni l’un ni l’autre, mais gerer 50 personnes avec une météo médiocre çà tire sur la couenne…

Posté en tant qu’invité par EB:

Tu veux dire que tu as fais du gras ? :smiley:

Bonne pause ! Bon courage pour la fin de saison !! Quels sont tes projets pour cet hiver ? :slight_smile:

normalement ouverture de printemps vers le 10 avril comme cette année puis en fonction des conditions jusqu’au 31 mai

Posté en tant qu’invité par guillaume05:

bonjour,
y a t il une partie du refuge ouvert pendant ton absence ? Merci de ta ta réponse car je pensais éventuellement monter demain soir.

bien entendu le refuge d’hiver reste toujours ouvert

Posté en tant qu’invité par guillaume05:

merci pour cette double réponse forum et portable, mais je préférais demander que me retrouver comme un c… devant une porte close.
Repose toi bien et à un de ces jours

Merci pour ton super accueil cet été!
Le bonsoir à Starlette, et peut être à l’an prochain

Alain

[quote=« Azimut, id: 1657636, post:12, topic:146577 »]Merci pour ton super accueil cet été!
Le bonsoir à Starlette, et peut être à l’an prochain

Alain[/quote]

+1
Super accueil…
parait qu’on a même vu des Cathares cet été (message codé pour Alain :wink: )

Salut Dam,
Tu as été plébiscité par la bande d’Iranien comme étant leur meilleur souvenir gastronomique du séjour…c’est tout dire !
Des bises à ta grande

bonjour à tous,
voilà le refuge n’est plus gardé, il reste donc ouvert la salle hors sac et un dortoir de 10 places avec des couvertures. Attention il n’y a plus d’eau au refuge et pas de possibilité d’en trouver à proximité. Le mieux est d’en prendre pendant la montée à la fontaine Puiseux. Merci à ceux qui utiliseront le refuge dans cette période de le laisser en bon état et de régler leur nuitée (5 euros pour les cafistes 7 euros pour les autres) soit directement dans la boite, située à l’entrée, soit en envoyant un chèque directement au CAF de Briançon. Ceci permettant au CAF de poursuive la maintenance des refuges.
Merci à tous, et bon automne
Le gardien

Bonjour, quelqu’un est-il monté au Pelvoux par le coolidge récemment ? quelles sont les conditions ?