Bivouac en paroi dans du 4/5?

Posté en tant qu’invité par Antecime:

Bonjour,

Auriez vous des idées pour un bivouac en grande voie pas trop dur (5c oblig max) assez aérienne et qui a mis parcours (environ :wink: permettrait de bivouacer sur une vire ?
J’en demande beaucoup je sais :wink:

Merci

Ca dépent de ton niveau, mais dans le 4/5, la grande majorité des parois en France doit pouvoir se faire à la journée.

Maintenant, il y a des itinéraires de grande ampleur qui peuvent etre envisagés sur deux jours pour ne pas avoir à se stresser sur l’horaire (pourvu d’avoir un bon créneau météo). Je pense à Grépon Mer de Glace par exemple (bivouacs possibles au début de la voie, au 2/3 à la niche des amis ou au somment, la descente n’étant pas anodine).

Posté en tant qu’invité par Cham:

La traversée des aiguilles de Chamonix.

Le dru ?

ben tiens pas plus tard que Lundi:
/outings/554444/fr/pic-de-la-fare-walker-de-livet
35 Longueurs, y’a une belle vire en plein milieu, après la vue sur la vallée de la Romanche et les travaux en contrebas doit pas être superbe :wink:

[quote=« sylvain_p, id: 1653525, post:4, topic:146552 »][/quote]

où l’auteur précise qu’un niveau 5C+ ne semble pas suffisent

VN de l’aiguille de la République?
pas assez aérienne :slight_smile:

[quote=« cracoucasse, id: 1653526, post:5, topic:146552 »]

[quote=« sylvain_p, id: 1653525, post:4, topic:146552 »][/quote]

où l’auteur précise qu’un niveau 5C+ ne semble pas suffisent[/quote]
Boah ça descend en rappel dans tous les cas :wink:

Posté en tant qu’invité par Antecime:

merci pour vos suggestions.
En fait je cherche plus en moyenne montagne, pas évident.
j’avais bien pensé à la walker mais trop de 6a…

tu peux aller voir du coté d’archiane ? Il y a la vire au milieu mais ca ne fait pas un bivouac gazeux.
Pour le bas, il y a la voie des Lyonnais en 4/5. par contre la deuxième partie semble peu parcourue, et plus dure, donc à reserver à des grimpeurs aguerris au TA.

sinon, vers la croix des tetes en maurienne, il y a des voies en 5c de 500 m. Par contre je ne connais pas et ne sais pas s’il y a des emplcements de bivouac.
/routes/56090/fr/croix-des-tetes-reserve-de-chasse

Posté en tant qu’invité par MattH:

Je crois que Ligne de Vie (Le Tuet) est suffisamment longue pour se faire en 2 jours (à moins d’être un furieux et un rapide).

Posté en tant qu’invité par Autruchons Gris:

La voie Joséphine à la Dent d’Orlu (Ariège) devrait pouvoir te plaire:
http://cafma.free.fr/Orlu/fr_orlu.htm

Presles en faisant plusieurs voies et en redescendant a chaque fois en rappel sur la vire médiane ?

Aiguille de l’observatoire, il y’a une petite vire 2-3 longueurs avant la fin, 2 pers doivent y tenir aisément

Posté en tant qu’invité par Cham:

La pointe de l’observatoire, il te faudra tout de même vraiment traîner pour y bivouaquer.

montée dans l’aprem, et il y’ a peut etre moyen d’enchainer avec la pointe de l’échelle le lendemain ?

Sur la dent d’orlu y’a forcément qq chose qui devrai te correspondre…

Au prix d’un petit bricolage au niveau du rappel (ça semble passer en III/IV avec du flair), tu peux traverser à l’envers la cime des planettes puis enchainer sur l’arête N de l’échelle.
Je pense que l’enchainement des 3 arêtes à la journée est tout à fait jouable pour une cordée qui turbine un peu d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Et les Pyrénées !!! Enchainement Arête du Diable - Arête de Costerillou Massif du Balaïtous.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Presles avec sa vire mediane, pas tres large mais suffisante pour bivouaquer, est une bon plan de bivouac en paroie un peu gazeux sans etre extreme.
Pour le 5c, il faut aller dans la voie des Buis ou Eliane.
Sinon, toutes les voies montagnes des Alpes dans un niveau AD, petit D.

Si c’est juste pour le bivouac, pars à 17h pour une voie courte que tu finis le lendemain matin…