Test 5 sacs à dos 35/45 litres pour l’alpinisme et la haute route

Salut,
Je vous invite à voir un dossier d’Altitude rando sur 5 sacs à dos 35/45 litres pour l’alpinisme et la haute route.
http://www.altituderando.com/Cinq-sacs-a-dos-35-45-litres-pour

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par mickou:

Merci pour ce comparatif qui tombe à pic. J’étais hier en train de choisir un sac sur la toile.
Les détails et tes illustrations sont bien venus.
Tu fais pareil pour les piolets?

oui c’est clair merci de tous ces tests

J’utilise la Trion Guide depuis un peu plus de deux ans et j’en suis super content.
En grimpe, alpi, ski, ski de rando, léger, chargé pour un bivouac, ou de matos photo avec le trépied sur le côté, il me suit partout :slight_smile:

Le seul point d’usure que j’ai aujourd’hui et sur le haut de la ceinture au niveau des bords de la poche dorsale dans laquelle on la glisse. Un bout de Tescon dessus à changer tous les 6 mois et ca a arrêté les dégats.

Salut et merci à vous :slight_smile:

Pas de comparatif piolet en cours. Par contre j’en ai fait un sur qulques duvets 3/4 saisons.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Très bon dossier, comme d’hab Jymets ! Pour ma part j’aurai ajouté le Jorasse 40 de chez Quechua que j’utilise/test en ce moment même est est vraiment excellent, pour la moitié du tarif des concurrents.

Au passage Millet est à proscrire pour moi, multiples mauvaises expériences avec une qualité en dessous de tout (coutures qui lâchent à la 2e utilisation, tissu ne tenant pas, chaussures qui explosent en 3 sorties, etc) pour un prix au niveau des fabricants de qualité.

1 Like

Posté en tant qu’invité par chaff:

Pour ma part, j’ai acheté ce sac de Cilogear. Fantastique, modulable et hyper léger.
Un peu cher avec le port.

Salut Sgt,
Merci pour ton retour. Je n’ai pas été plus motivé que ça par ce sac Simond, observé en magasin. Mais je suis intéressé d’en connaitre davantage. Ne pouvant te contacter en privé, peux-tu m’envoyer un mail perso pour en discuter, si le cœur t’en dis.
COncernant ton expérience Millet, je pousse mes tests assez à fond et sur le Peuterey notamment, que l’on a trimbalé dans du dur depuis 2 ans, on a rien abîmé encore :slight_smile:

Si tu veux j’ai aussi un retour pour le Jorasse 40, surement moins enthousiaste que Sgt :slight_smile: Ca permettra d’avoir deux sons de cloches!

yep , ça m’intéresse, dans ma bal stp
merci