Gants très chauds

On a froid aux mains avec des gants trop juste, censés être -5° plus des sous-gants.
Donc il nous faut investir dans des gants de montagne - 20° pour avoir de la marge.
Je vois ceux-là par exemple: http://www.ligne-tactic.com/gants-guide-rab.html

Est-ce suffisant? Y a -t-il mieux en matière de gants (pas de moufles) qui ne soit pas non plus prohibitif?

Les gants c’est LE problème presque insoluble.
Pour ce qui me concerne, j’utilise des gants Arc’teryx Alpha, mais ça coûte effectivement la peau du cul, sauf que je n’ai que 10 doigts…
Je les ai utilisés par grand froid sur les pentes de l’Elbrus presque tout le long (-28°C), puis quand j’ai commencé à avoir froid, j’ai mis mes moufles Valandré Oural que j’utilise avec des surmoufles Goretex Norrona et des sous-gants en polaire. Pour avoir chaud avec des moufles en duvet, ne pas hésiter à prendre très grand pour ne pas être serré avec des sous gants, voire avec en plus une chaufferette.
Une bonne alternative pour un produit efficace et pas trop cher, des gants de la marque néozélandaise Cactus. J’ai commandé plusieurs fois sur ce site, c’est nickel (1NZ$ = 0,63€).

Ca depend de ton programme, mais un excellent rapport qual/prix c’est le gant en laine de Millet

J’en suis a ma deuxieme paire (il aime pas trop les carres de skis, normal). Par contre ils sont vraiment chaud, pas lourd, pas trop encombrant. Et pas hors de prix.

[quote=« B.A., id: 1652783, post:2, topic:146467 »][/quote]
En effet, ce n’est pas le même matos ni le même prix. Ces gants doivent en effet tenir leur -20°.
Plus bas, les moufles sont nécessaires.

Posté en tant qu’invité par lrjgm:

[quote=« Mat Oo, id: 1652798, post:3, topic:146467 »]Ca depend de ton programme, mais un excellent rapport qual/prix c’est le gant en laine de Millet

J’en suis a ma deuxieme paire (il aime pas trop les carres de skis, normal). Par contre ils sont vraiment chaud, pas lourd, pas trop encombrant. Et pas hors de prix.[/quote]

oui suis d accord avec toi , la laine c,est top , tien bien chaud , meme mouiller ,et pas cher !!! les gand en laine de chez ortovox sont pas mal aussi !!! bonne qualiter de laine epaisse, Dommage qu il ne fasse pas de MITAINE!!! je cherche des mitaine en laine , mais ne trouve pas !!!

Posté en tant qu’invité par yvann:

moi aussi, je suis douillet des mains.
pour éviter d’avoir trop froid, quelque soit les gants, je prends toujours avec moi des petits chauffe-mains.
c’est pas cher, efficace pendant des heures et ça ne pèse rien.

Si tu n’as pas besoin de grimper (ski, courses de neige et glace raides ou non), les moufles sont bien plus efficaces contre le froid :wink: . Quand nécessaire, je mets des moufles en primaloft qui ne craignent pas l’humidité. (si cela t’intéresse, je vends d’ailleurs une paire de moufles BD Mercury Mitt trop grandes pour moi).

Tu peux aussi regarder du coté des gants de manutention pour chambre froide. Pour les très basses température ils sont souvent en cuir avec une doublure. C’est ce type de gants qui est utilisé en Antarctique et qui est/était fournit dans le kit IPEV.

Prix: entre 10 et 30 euros max …

[quote=« lrjgm, id: 1652914, post:5, topic:146467 »]

[quote=« Mat Oo, id: 1652798, post:3, topic:146467 »]Ca depend de ton programme, mais un excellent rapport qual/prix c’est le gant en laine de Millet

J’en suis a ma deuxieme paire (il aime pas trop les carres de skis, normal). Par contre ils sont vraiment chaud, pas lourd, pas trop encombrant. Et pas hors de prix.[/quote]

oui suis d accord avec toi , la laine c,est top , tien bien chaud , meme mouiller ,et pas cher !!! les gand en laine de chez ortovox sont pas mal aussi !!! bonne qualiter de laine epaisse, Dommage qu il ne fasse pas de MITAINE!!! je cherche des mitaine en laine , mais ne trouve pas !!![/quote]

bonne pioche ! ces gants sont géniaux !

pas que froids, mais aussi l’humidité, y compris venant de la transpiration.
solution - multicouches…

Posté en tant qu’invité par Ml:

La solution: surtout plusieurs paires de gants…

Mon astuce perso: des surmoufles en primaloft. Le modèle que j’utilise est un modèle de ski de rando troué au niveau de la paume des mains ce qui permet de sortir les doigts pour faire des manips.
En dessous, j’ai des gants plus moins chers en fonction de l’activité, de la températures et des promos:
des bionnassay/simond 300 comme gants polyvalents, des softshells pas cher, des black D punisher, des gants de ski pourris, des sous gants en soie, des gants en laine, des gants de plongée en neoprene etc.

Les gants, ca s’use vite donc je n’aime pas mettre trop cher. Si c’est pour une expe, pourquoi pas, mais 100 euros la paire de gant ca fait trop pour moi.
Si c’est vraiment pour la chaleur: moufles. J’ai d’ailleurs une paire de moufles en laine bouillie comme paire de réserve.

Posté en tant qu’invité par Grout:

J’utilise ça :

C’est fait en France et c’est très chaud et durable. Je les trouve bien précis malgré tout.

Moi qui suis très sensible des mains (Reynaud) j’utilisais des gants en laine brute (sais plus la marque mais genre Ortovox ou Millet) avec des sous-gants en soie naturelle. C’est très efficace et pas cher. Les sous-gants en soie sont assez fragiles et ne durent qu’une saison mais ne coûtent pas cher non plus. Ainsi, j’ai rarement eu froid aux mains.

[quote=« Grout, id: 1656278, post:12, topic:146467 »][/quote]
Le pb du cuir, c’est que une fois mouillé, c’est la cata…