Vercors avec un chien

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est déjà passé par les balcons est du Vercors avec un chien (le mien c’est un genre berger de 25kg) ?
Je ne connais pas le chemin donc je ne me rend pas compte de la faisabilité et du niveau de risque que cela comporte.
Je l’ai déjà emmené en montagne (l’année dernière il est monté aux sept laux par exemple) mais jamais dans des endroits engagés.
Merci,

Sauf erreur de ma part, dans la mesure où le sentier du Balcon Est passe dans la Réserve Naturelle du Parc du Vercors, la présence du chien va être vite réglée !

pas partout et je pensais à la partie vers la Moucherolle qui n’est pas dans le parc.

Exact pour la Réserve !
En dehors du secteur Mont-Aiguille où la réserve l’englobe de façon assez large, sa limite se situe sur la crête du Balcon Est. Par contre la limite du Parc est bien plus basse, y compris sous la Moucherolle et c’est la même réglementation concernant les clebs.

Ah non, il n’y a aucune réglementation « Parc » concernant les chiens.
Seule la réserve est concernée, et comme tu le signales elle commence sauf au niveau du Mont Aiguille sur la crête, elle commence à descendre sous la crête au niveau du pas des Bachassons.
Au nord la limite est au Pas Ernadant.

Après, pour l’aspect technique, aucune idée, je ne connais pas les capacités des chiens. Le sentier est souvent ‹ tranquille › mais avec zones entières plus raides et délicates (ex. : sous le Cornafion, ou au sud de l’abri de la Peyrouse).

Juste une précaution : embarquer beaucoup d’eau, on ne trouve rien (quelques ruissellements peut-être à sec en fin d’été et automne).

Posté en tant qu’invité par seb g:

mis appart la partie entre col vert et col de l’arc, ça passe presque tout avec un vtt donc ça ne doit pas poser de gros problème à un chien.
par contre avec un chien le problème peu venir des troupeaux avec patou.

Tu as raison. La présence de communes dans la zone du parc serait incompatible avec l’interdiction des chiens.

Pour revenir au sujet initial des balcons est avec un chien. Je l’ai finalement fait avec le mien entre le col de l’arc et le col vert.
j’imagine que ça dépend pas mal du chien, ça passe (c’est passé !), mais c’est un poil dangereux à mon sens (surtout si tenu en laisse et que le chien tire). Pour moi à éviter avec un chien un peu tout fou qui n’a pas de notion du vide (le mien a peur du vide donc ça l’a bien calmé mais dans les lacets il était un peu perdu - le chien 25 kg type berger).
Pas vu de patous dans le secteur par contre.

Bonjour,

Il me semble bien d’ailleurs que pour le balcon est, la portion entre le col de l’Arc et le col Vert est réputée assez sérieuse.