Nouvelle corde beal

Posté en tant qu’invité par bobi la pointe:

salut quelqu’un aurait des news sur la nouvelle corde beal opera en 8,5 certifiée simple double jumelée?

Il s’agit d’une corde multinorme donc à la fois à simple, à double et jumelée.

Posté en tant qu’invité par bobi la pointe:

[quote=« Simon Emonin, id: 1651811, post:2, topic:146369 »]

Il s’agit d’une corde multinorme donc à la fois à simple, à double et jumelée.[/quote]

sans blague!!!

ll paraîtrait même qu’elle est de Béal.
Désolé, ça pollue le fil mais c’est facile, et bon :slight_smile:

Et sans dec’, ça ferait une grosse différence avec la joker, 8,5 en simple, ça va filer, non ?

Oups !
J’étais fatigué en lisant ta question, je n’ai lu que la fin « simple double jumelée? », donc je n’avais pas tout a fait à coté…

Pour la corde ça m’étonnerais que tu trouves beaucoup d’infos, c’est une corde pour la saison 2014/2015.
Sinon, en simple oui ça doit bien filer, il faut bien faire gaffe à la compatibilité avec ton système d’assurage.

8,5mm en simple ?? Ca ne peut être qu’une corde réservée à usages très particuliers. Pour un guide qui veut encorder ses clients à simple en restant dans les clous sur neige ou glacier ou pour un grimpeur de très haut niveau mais sûrement pas pour le grimpeur lambda.
A double l’intérêt me semble moins limité mais la force de choc doit être élevée même si elle est dans les normes.

Posté en tant qu’invité par oz:

Des nouvelles de cette corde ? Pour une utilisation en cascade facile?

[quote=« J2LH, id: 1652123, post:6, topic:146369 »]8,5mm en simple ?? Ca ne peut être qu’une corde réservée à usages très particuliers. Pour un guide qui veut encorder ses clients à simple en restant dans les clous sur neige ou glacier ou pour un grimpeur de très haut niveau mais sûrement pas pour le grimpeur lambda.
A double l’intérêt me semble moins limité mais la force de choc doit être élevée même si elle est dans les normes.[/quote]

Pour éviter de dire des choses plus ou moins vrai (je ne dis pas que ce que tu dis est faux), rien de tel que d’aller sur le site du fabriquant, toutes les infos y sont présentes.

http://www.beal-planet.com/2014/francais/cordes-opera.html

Pour info:
J’en acheté une cet automne, c’est une super corde je l’ai essayé en couenne à simple, c’est impressionnant de fluidité et de légerté! Par contre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains! En fait selon avec qui je grimpe ou ce que je veux faire, je choisis de ne pas le prendre.

Posté en tant qu’invité par oz:

Tu parles au niveau assurage j’imagine? Avec deux mousquetons dans un tube ca va filer trop vite tu penses?
Merci