Escalade à 3 h de route de Paris

Posté en tant qu’invité par mmathieu:

Salut ,

Quelles seraient les falaises intéressantes à 3 heures de route de Paris autre que le Saussois ?
merci d’avance de vos propositions
Mathieu

[quote=« mmathieu, id: 1651139, post:1, topic:146306 »]Salut ,

Quelles seraient les falaises intéressantes à 3 heures de route de Paris autre que le Saussois ?
merci d’avance de vos propositions
Mathieu[/quote]

Surgy, Saffres, Cormot, Fixin pour rester dans la même direction que le Saussois.
En allant à l’Ouest, tu as Connelles, La Roque, Les Andelys et Clécy

hauteroche a été oublié il me semble

Ce qu’en dit le topoguide : (j’ai mis dans un rayon de 340 km de Paris)
/sites/list/tarnd/2.3488%2C48.85341%2C340000/ttyp/+/orderby/ttyp/order/asc

+1 pour Hauteroche
+1 pour Clecy avec le camping à moins de 10min des falaises

Hello,

D’après moi le meilleur plan reste la Bourgogne, comme ça a été dit Hauteroche (nickel si tu es dans le 6a) ou Saffres (un poil plus pâtiné), ou les autres.

Si tu en as marre et que tu veux changer de la Bourgogne tu peux aussi aller en Belgique (Beez, éventuellement Freyr…).
Clécy déjà citée en Normandie est pas trop mal non plus.

Jamais été trop fan des falaises de craies sur la Seine (Connelles and co).

Ca reste subjectif :slight_smile:

Si tu veux du granite tu peux également ajouter Vieux Chateau

l’outil cartographique de ce site (http://climbingaway.fr/) devrait te renseigner.

Hauteroche, Cormot et Saffres sont des valeurs sures. Pour changer un peu de la Bourgogne, il y a aussi Angles sur Anglin.

Si tu es dans le 6, Geligny mérite qu’on y consacre une petite journée, surtout lorsqu’il fait chaud (site ombragé en forêt).

Posté en tant qu’invité par mmathieu:

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt sait-on jamais au pied de l’une de ces falaises !
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Paris:

Viaduc des Fauvettes

Il doit y avoir des voies TA - pour ne pas dire solo - vers Etretat

Falaises dans le Morvan, autre que Vieux Chateau : http://escaladedanslemorvan.e-monsite.com/

Un peu plus loin, la Belgique : Freyr

Vertus en Champagne

Posté en tant qu’invité par Paris:

J’ai oublié les sites moins naturels. PAs mal de choses vers La Défense : contacte Alain Robert…

Posté en tant qu’invité par jijijojo:

Il y a un petit site sympa en Bourgogne et méconnu un peu plus au nord que Cormot ; Melin. Tout niveau, facile d’accès, joli cailloux neuf et équipement nickel. On pourra te conseiller sur place. Plus d’infos su http://bloggrincheux.canalblog.com ou http://bobbou.blogvie.com/. Orienté nord, si il fait un peu froid rabat toi sur le Mont Rome ou Bouilland.

Posté en tant qu’invité par MC5:

Angles sur anglin entre Tours et Poitiers.
Peut être un peu plus de 3h de Paris mais un site majeur.

Posté en tant qu’invité par S & S:

Des retours d’expérience sur les falaises de SAULGES en Mayenne, entre LAVAL et LE MANS,
à 2h30 seulement de Versailles… ?
Les quelques liens du web et le cadre ont l’air enchanteurs, du moins pour des petits niveaux
comme nous zot’ (5bmax en tête).

J’y suis allée une fois il y a une dizaine d’année et ça m’avait paru très limité: assez peu de voies, longueurs moyennes, et assez patinées dans les niveaux 4-5 (je n’ai pas essayé au dessus). Par contre, il y a une immense pelouse verte en bas: sympa avec des enfants ou pour pique-niquer.

P’tit’ étoile.

Sinon, pour les septo-octogradiste, y a le site de Baderne à coté de celui de Cormot, à quelques pas de Dijon.
Des dizaines de voies dans le 7b-8c entre 20 et 50 mètres, à l’abris de la pluie (ça peut etre utile dans le coin). Le « secret » de ce site venant d’etre levé, il est encore assez peu fréquenté, sauf par les locaux, un topo est disponible à l’office du tourisme de Nolay. Le potentiel d’ouverture étant vraiment énorme, le spot est amené à évoluer à l’avenir, grace à une communauté d’équipeurs bien dévoués à la cause.
Faites y un saut!

Posté en tant qu’invité par nicolas 410000:

Il y a aussi la guignoterie qui doit être pas loin des 3h00 de paris , tres belle falaise à trous de tous niveaux.Elle se situe à Angles sur l’anglin dept 86.

Posté en tant qu’invité par jijijojo:

Baderne il y fait vite chaud et dans les voies en 7a-7c le rocher est pour le moins…douteux…voire clairement péteux ! Attention à ceux qui débarquent du mur…sans vouloir vexer personne.