Traversée E--->W Domes de Miage depuis Durier

Quelques infos sur les conditions? Merci.

Sortie du 17 août : Traversée classique des Dômes

Avant de créer des posts a tout va, prenez 5 minutes pour regarder si d’autres courses ont été faites dans le massif et sur les sommets en question, c’est pas difficile !
Bonne course !

[quote=« Simon Emonin, id: 1651135, post:2, topic:146298 »]Sortie du 17 août : Traversée classique des Dômes

Avant de créer des posts a tout va, prenez 5 minutes pour regarder si d’autres courses ont été faites dans le massif et sur les sommets en question, c’est pas difficile !
Bonne course ![/quote]

1- Ne crois tu pas que j’avais regardé?
2- Euh… entre Durier et le col des Domes… ce n’est pas juste la traversée « classique » non? Ou bien je ne dois pas savoir lire une carte?

Bref, l’info dont j’ai besoin est celle concernant Durier—> col des Domes. Merci.

Posté en tant qu’invité par FMCHX:

Nous avons fait la traversée refuge Durier arête de Bionassay dimanche 17 août en excellente condition générale et de neige en particulier. Samedi une cordée arrivée à Durier avait fait la traversée en sens inverse de ce que vous projetez sans problème particulier semble-t-il.
Montée à Durier avec de la neige sur la trace, en crampons depuis le glacier.
D’une part il me paraît difficile de trouver des informations sur la course exacte qu’on veut faire, d’autant plus si elle n’est pas très fréquentée, et donc déjà le compte-rendu d’une course très proche et très comparable est bien intéressant. D’autre part vues les précipitations en altitude les conditions varient vite et vous n’allez pas rencontrer les mêmes conditions, mais très peu probablement de la glace ni même des passages en neige très dure.

[quote=« FMCHX, id: 1651263, post:4, topic:146298 »]Nous avons fait la traversée refuge Durier arête de Bionassay dimanche 17 août en excellente condition générale et de neige en particulier. Samedi une cordée arrivée à Durier avait fait la traversée en sens inverse de ce que vous projetez sans problème particulier semble-t-il.
Montée à Durier avec de la neige sur la trace, en crampons depuis le glacier.
D’une part il me paraît difficile de trouver des informations sur la course exacte qu’on veut faire, d’autant plus si elle n’est pas très fréquentée, et donc déjà le compte-rendu d’une course très proche et très comparable est bien intéressant. D’autre part vues les précipitations en altitude les conditions varient vite et vous n’allez pas rencontrer les mêmes conditions, mais très peu probablement de la glace ni même des passages en neige très dure.[/quote]

Merci pour les infos.
Oui les infos traversée classique sont intéressantes. Je les avais lues avant de poster ma demande. Me restait la partie de Durier au col pour laquelle, effectivement il n’y a que peu d’infos vu la fréquentation. Les conditions ont évolué un peu (neige et vent probablement entre dimanche et lundi). J’espère avoir d’autres infos d’ici vendredi.

[quote=« 0123456789, id: 1651223, post:3, topic:146298 »]1- Ne crois tu pas que j’avais regardé?
2- Euh… entre Durier et le col des Domes… ce n’est pas juste la traversée « classique » non?[…][/quote]
1- Ton premier message était si court que j’ai cru que tu « débarquais » totalement, désolé.

2- Oui je comprend bien mais vu la proximité des 2 lieux, on peut facilement extrapoler les conditions (même s’il peut avoir quelques variations). Voila pourquoi je t’ai cité cette sortie de la traversée classique.

Appelle le refuge tu seras vite fixé sur les anciennes et les conditions actuelles. J’espère que tu trouveras ce que tu souhaites !

Il n’y a pas de quoi. :wink: J’aurais dû préciser de suite Durier --> col des Domes.

[quote=« Simon Emonin, id: 1651287, post:6, topic:146298 »]2- Oui je comprend bien mais vu la proximité des 2 lieux, on peut facilement extrapoler les conditions (même s’il peut avoir quelques variations). Voila pourquoi je t’ai cité cette sortie de la traversée classique.

Appelle le refuge tu seras vite fixé sur les anciennes et les conditions actuelles. J’espère que tu trouveras ce que tu souhaites ![/quote]

C’est prévu et ce sera au dernier moment ce qui laissera alors le choix à la classique ou la traversée. Mais bon… j’crois que le choix est presque déjà fait.

Conditions hivernales ce dimanche pour la première partie depuis le refuge Durier. Cette partie devient du mixte… Sortie superbe!