Cotation Evry - Ailefroide

Une petite question :

Dans le « secteur sous la fissure », a Ailefroide, on a pu faire quelques voies de deux a trois longueurs, dont Evry (n°27 dans le topo dans Cambon), dont la cotation m’a laissé perplexe : 5c-5c-4c.
Ok pour les deux premières, mais la troisième m’a semblé équivalente aux premières, là ou je m’attend a pouvoir courir a cloche pied dans un 4c.

Quelqu’un a déjà constaté ça ? Ou alors l’eau dans la voie et la fatigue m’ont rendu cette longueur bien plus dur qu’elle ne l’est ?

Bon, c’est n’est pas grand chose, mais ça m’a laissé un peu perplexe. Merci ! :slight_smile:

C’est une erreur, pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.
Cambon quand il a fait le topo n’a pas pu faire toutes les voies, et particulièrement ces voies qui n’ont qu’un intérèt limité.
Il a repris les cotations que les ouvreurs lui ont données.
Ici ce n’est pas grave, cela le serai à la 11éme longueur d’une GV à la rechap difficile.
A +
JeD

[…]
Mais oui, l’erreur est sans conséquence ici, et je compte bien laisser ma rate a sa place. C’était surtout de la curiosité…
Et effectivement une légère interrogation vis a vis de voies plus longues et engagées de ce topo. Maintenant, les voies avec un peu plus d’envergure auront certainement bénéficié de plus d’attention, en effet.

Merci !

[quote=« tipi, id: 1650563, post:1, topic:146231 »]Une petite question sans grande importance :

Dans le « secteur sous la fissure », a Ailefroide, on a pu faire quelques voies de deux a trois longueurs, dont Evry (n°27 dans le topo dans Cambon), dont la cotation m’a laissé perplexe : 5c-5c-4c.
Ok pour les deux premières, mais la troisième m’a semblé équivalente aux premières, là ou je m’attend a pouvoir courir a cloche pied dans un 4c.

Quelqu’un a déjà constaté ça ? Ou alors l’eau dans la voie et la fatigue m’ont rendu cette longueur bien plus dur qu’elle ne l’est ?

Bon, c’est n’est pas grand chose, mais ça m’a laissé un peu perplexe. Merci ! :)[/quote]

Pareil pour celle de droite. 5b annoncée pour la première longueur, plus dure que la 1ère d’Evry …

Posté en tant qu’invité par Prozac:

[…]

Quand au sujet, la question était pertinente et la réponse appropriée. Ce sera peut-être pris e compte dans le prochaine édition du topo…