Un avis sur les chaussures RAPID GUIDE PRO GTX de chez Garmont

Bonsoir,
Qui a déjà essayé cette chaussure Garmont RAPID GUIDE PRO GTX
http://www.garmont.com/en/outdoor-shoes/mountain/rapid-guide-pro-gtx

Personne ?

Posté en tant qu’invité par Michel1:

[quote=« jflh, id: 1649867, post:1, topic:146156 »]Bonsoir,
Qui a déjà essayé cette chaussure Garmont RAPID GUIDE PRO GTX
http://www.garmont.com/en/outdoor-shoes/mountain/rapid-guide-pro-gtx[/quote]

Bonjour,
Je ne connais pas cette chaussure mais j’ai acheté récemment des tower GTX, qui semblent reposer sur la même structure au niveau des semelles, que j’ai porté cet été sans souci pour des courses de neige facile (Roche Faurio…) et des randonnées en terrain d’aventure. J’ai aussi testé les chaussures en escalade (parcours montagne dans la casse de Prelles du côté de Briançon), sans problème jusqu’au V sur bons grattons (en adhérence c’est plus délicat vu la rigidité de la chaussure).
J’ai également des chaussures d’approche chez Garmont (Dragontail LT) dont je suis ravi avec lesquelles j’ai fait, entre autres, un tour du Manaslu fabuleux (17 jours de marche). Je grimpe avec dans des voies « montagne » ne dépassant pas le V en me faisant plaisir.
J’ai tendance à penser que Garmont est une bonne maison et donc que vous finirez par trouver des utilisateurs de ce modèle qui a l’air particulièrement innovant
Après c’est aussi une histoire de forme de pied !
Bonnes virées en montagne !

garmont, excellente marque, toujours confortable et technique !
jamais eu de problème avec cette marque, je te la recommande !

je possède plusieurs paires de Garmont (MNT, Dragontail et Ferrata), elles correspondent bien a mon pied (fin) et j’en suis vraiment content.

le modèle que tu cites semble etre innovant. a tester…par contre en regardant d’un peu plus prêt il y a a deux points qui m’interpellent:

=> l’insert sur chaussure en Goretex exposé aux coup de crampons avec les conséquences qui en découlent…

=> semelle rigide et tige basse ne font pas toujours bon ménage. gare aux ampoules au talon. en ce qui me concerne les Dragontail ont demandé un petit rodage et leur semelle est peu rigide. alors sur ce modèle…

Alors personne ne les a essayées ?

Je ne sais pas si tu as des visées sur cette chaussure, mais je vois qu’il y a un zip sur le devant. A ta place, je me méfierais. Un zip, surtout sur une chaussure, c’est quand même un sacré point de faiblesse.