Thailande vs Laos

Bonjour à tous, je vis en Asie du sud-est, et j’ai quelques jours de vacances début novembre pour partir grimper dans le coin.

J’hésite un peu entre Chiang Mai en Thailande et Takhek au Loas. Je suis preneur d’info sur ces deux sites auprès de ceux qui connaissent: meilleur spot, nombre de voie (plus particulièrement de 5/6 à 7a/b), possibilité de faire des grandes voies intéressantes, etc…
Krabi est éliminé d’office, surfréquentation.

Merci à tous pour vos conseils.

A+,
Mat.

Je viens de rentrer de Thaïlande, on a fait un saut a Krabi pour grimper (Railay-Tonsay) et il n’y avait personne, c’est peut-être dû à la saison.

J’arrive à la bourre tu es peut être parti ?
Je connais un peu les 3 sites.
Takhek : 60 voies de 6 à 30m ça ne vaut pas le coût de faire un si long voyage, à moins de vouloir mettre ça sur son CV. Mieux vaut aller dans le Verdon !!!
Chiang Mai : Difficile de grimper en autonomie ou attention au portefeuille ( j’ étais parti en Asie pour 3 mois d’ où mon attention toute particulière pour respecter un budget)
Krabi ou plus exactement TonsaÏ: malgré tout ce que l’on en dit: surfréquentation, pollution, rocher patiné ect j’ai trouvé l’endroit bien sympa.
Partis à 2, nous nous sommes retrouvés au bout de qlq jours dans un groupe de toutes nationalités a échanger conseils, matos, à partager les frais de bateaux and son on !!!
Au final c’est le site que j’ai préféré.
PS: autre site au Laos Vang Vien mais même caractéristiques que Takhek : voies peu homogènes, souvent très courtes.
ATTENTION: partout en Asie il faut porter une attention toute particulière à la qualité des scellements, souvent corrodés par l’action conjointe de la mousson et l’acidité de l’air, voir de l’air marin. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des grottes et des stalactites à profusion !!!

Merci bien!! Je suis pas parti encore, mais je vis à Phnom Penh, du coup c’est le verdon qui est un peu loin pour moi… :smiley:

Bonjour!

Pour avoir fait Thakhek et Tonsai… J’ai préféré Takhek!

Le spot de Tonsaï est clairement magnifique mais disons que dans le 6b/7a, la grimpe est méga patinée et la fréquentation excessive. Effectivement, il faut être plusieurs pour partager les frais et même pour aller grimper à Koh PhiPhi ou a Koh Yao Noi (ça avait l’air plutôt sympa, je n’ai pas pu y aller).

Thakhek, si tu es seul, tu y rencontres du monde facilement. Le cadre est moins paradisiaque que le sud de la Thaïlande mais la grimpe y est quand même plus intéressante (à mon gout).

En Thaïlande, il y a aussi le Nam Pha Pa Yaï camp. Je n’ai pas pu y aller, mais j’en ai eu des bons échos.

Après, chacun ce n’est que mon avis!

Bonne grimpe!

Quelqu’un à déja grimpé à Lopburi?

J’ai grimpé une fois à Lopburi. Hormis quelques moulinettes très sympas, il y a des longues voies très intéressantes. Comme le départ se situe en haut d’une colline, c’est du coup très panoramique. Comme ce n’est pas très loin de Nam Pha Yai camp, on peut cumuler les deux sites. D’ailleurs c’est Ben, le teneur du camp qui a équipé la plupart des sites du coin.