Conditions sur Ordesa/Mont Perdu

Posté en tant qu’invité par Bretesché Philippe:

J’envisage pour fin août début septembre une rando de 4/5 jours dans le parc d’Ordesa Mont Perdu. Quelqu’un peut-il me renseigner sur les conditions d’enneigement actuelles, pour me permettre de bâtir mon itinéraire en connaissance de cause ? Qu’en est-il de la brèche de Tuquerouye, de la brèche de Rolland, du Mont Perdu… ? Merci d’avance pour vos précieuses réponses !

Posté en tant qu’invité par pereuilh:

bonjour,

j’ai randonné dans le secteur la semaine dernière : il y a encore de la neige dans la brèche de tuquerouye, par contre on monte au mont perdu sans les crampons.

Posté en tant qu’invité par Bretesché Philippe:

Merci Pereuilh pour ta réponse.
J’ai vu que la montée à la brèche de Rolland était toujours enneigée. Sais-tu si des crampons sont nécessaires (pour ma montée et pour la descente) ?
Merci à toi !

Posté en tant qu’invité par Gérard Lambert:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des nouvelles fraiches sur la condition de la brèche de Tuquerouye ? Est-ce passable sans crampons ?
J’envisage d’y passer la semaine prochaine.
Merci.

Un collègue y était la semaine dernière à Tuquerouye, avec les crampons ! … :wink:

Posté en tant qu’invité par Gérard Lambert:

Ah, crotte… Deux semaines plus tard, ça va pas changer grand-chose je suppose…
Je comptais faire le tour du Mont Perdu avec des collègues, mais sans crampons. Je sais que ça passe à la Brèche de Rolland, mais là ça fiche en l’air mon plan ! :frowning: