Grandes voies Alpes Maritimes?

y aurait-il par hasard des grandes voies « faciles » (style 5a max obligatoire) plutôt pas trop mal équipées dans les alpes maritimes ? vu pas mal de rocher HM en P2 et + si affinités mais pas grand chose de bien équipé… le secteur des Cayres de cougourde a l’air superbe, mais donne l’impression qu’il faut être plutôt à l’aise dans le niveau… s’il existe quelques perles rares et peu connues, on prend :wink: merci par avance !

très peu de voies faciles équipées "serré " en montagne dans le Mercantour comme on pourrait en trouver dans les Alpes du nord…
peut être du côté italien: /routes/283604/fr/rocca-della-colla-auta-arete-n

Eventuellement la De Cesole au Corno Stella ? J’ai le souvenir que c’était équipé montagne mais pas très dur et facile à protéger…bon on était en second et c’était il y a 14 ans…mais le refuge et le coin valent à eux seuls le voyage (et on peut ensuite enchainer sur la Traversée de l’Argentera…).

Il y a le Baou de St Jeannet, 2 voies peuvent rentrer dans tes critères: L’arête sud et la dominante. C’est sympa et pas mal équipé (mais ce n’est pas équipé type « école »)

la cougourde ne correspond clairement pas… l’équipement est au mieux espacé et même si t’es à l’aise à la montée, la descente est « intéressante ».

L’arête sud à Saint Jeannet est plutôt bien (trop ?) équipée, je n’hésiterai pas à y retourner sans friends/coinceurs (car j’ai vu comment c’était), même si je conseillerai quand même de les prendre par mesure de sécurité si tu ne connais pas et/ou que tu n’as pas une bonne habitude du terrain. En ce moment par contre c’est plutôt à faire en fin d’après midi : il faut chaud au Baou. Du coup ça pause le problème du timing…

Si c’est pour l’automne/printemps, y a aussi les voies de l’hermitage dans les gorges du loup, celles du secteur Monte Grosso à Peillon (5c plutôt que 5a, masi bien équipé : http://altitude.pagesperso-orange.fr/atoutroc/doc/topoMonteGrosso.pdf) mais l’été c’est trop au soleil.

En fait, dans le 06 l’été en grande voie, je ne connais rien qui soit équipé sport.