Idées randonnée itinérante Norvège

bonjour,
je cherche des idées pour une randonnée itinérante version « famille », donc idéallement avec nuits en refuges gardés et avec le dénivelé d’env. 1000m max par jour (si ça existe dans ce pays…), ceci pour une petite semaine à faire un juillet.
merci!

Salut,

Il y a deux ans j’avais fait une rando de 3 jours dans le Trollheimen.
Tu trouveras quelques infos ici : http://www.norwayhut2hut.com/Trollheimen.html. Tu peux trouver plus de trucs sur le net, et je dois pouvoir te retrouver quelques photos si ça t’intéresse.

Le parcours est vraiment joli, c’est très sauvage. Je l’avais fait en tout début de saison (fin juin) et il y avait encore beaucoup de neige à cette époque, donc on avait un peu brassé. Il n’y a pas énormément de dénivelé sur le parcours de base, mais il existe des variantes qui permettent de faire quelques sommets au passage. Malheureusement, je n’avais pu faire aucune variante à cause de la neige… Il y a pas mal d’autres refuges dans les environs, donc il y a surement de quoi rallonger pour faire une semaine complète.

Sinon les sentiers sont très bien balisés, et tu peux trouver une carte type IGN couvrant le Trollheimen dans les magasins de rando.

Les refuges sont immenses mais vraiment magnifiques. Nous n’y avions pas dormi car on avait pris la tente, mais par contre on y prenait nos repas du soir et petit déjeuners. Seul inconvénient, comme partout en Norvège de toute façon : c’est très très cher !

Pour l’accès, si tu n’as pas de voiture, il me semble qu’il faut prendre le train jusqu’à Oppdal, puis un taxi jusqu’au refuge Gjevilvasshytta.

Sinon je sais qu’il y a aussi de très jolies rando à faire dans le Jotunheimen.
Hésite pas si tu veux des informations plus précises, je dois pouvoir retrouver ça dans mes archives…

merci!
je me permettrai de te contacter pour les précisions quand / si le projet se concretise.
et je reste preneur d’autres idées!

Bonjour,

Pour notre part, on avait traversé le plateau du Hardangervidda.
Nous aussi nous avions pris la tente, mais des refuges permettent de s’en affranchir.
Concernant le dénivelé, à part le premier jour où il faut monter sur le plateau, celui ci reste bien inférieur à 1000m. L’ambiance grand espace, lacs, rivières, cascades, neige est garantie.

Bon voyage