Question escalade: grande voie Espagne (Rodellar)

Posté en tant qu’invité par Elliott de la Roche:

Bonjours à tous, amis Grimpeurs!

Je part pour un séjour de 12 jours à Rodellar d’ici peu et j’aurais besoin d’avis de grimpeur ayant déjà fréquenté cette destination …

Je part avec mon frère et nous avons un niveau 6a+ / 6b en tête (falaise). J’ai déjà fait environ 5 grande voie et j’ai très envie d’en faire dans cette région. J’ai acheté un TOPO de la région très complet pour tout ce qui est des spots de couenne mais pas si détaillé pour les grandes voies :confused:

Avez vous des noms de grande voie dans la région ne dépassant pas le 6a et ne nécessitant pas de coinceurs ou friends ?

Question annexe: que veux dire la cotation « Ae » dans les topos ?

Merci d’avance et bon été à vous !

Il semble qu’il y en ait qui en reviennent …
/outings/545837/fr/rodellar-14-23-juillet

mais apparemment c’est de la couenne qu’ils ont fait

Oui, que de la couenne, nous fîmes :wink:
Au piton d’o Cuervo, il y a quelques voies de 2-3 longueurs (exemple), mais ça reste anecdotique.

Sinon il y a Vadiello (mais pas de grande voie renseignée dans le topoguide) et évidemment les Mallos de Riglos, plus loin (a priori, ~2h de route de Rodellar).

Salut
Pour les grandes voies équipées :
les Mallos de Riglos : ambiance assurée mais il peut y faire très chaud à cette saison : choisir des voies à l’ombre (petits Mallos, Fire) ou courtes à faire le matin .
Valdiello : souvent encore plus chaud l’été .
Selon l’endroit d’ou tu viens et le col ou le tunnel emprunté , tu devrais pouvoir en trouver sur la route : Cavallers par exemple .
A cette époque : il fait plus frais en montagne.
Pour Ae : artif équipé :
par exemple 6a/Ae signifie que la cotation max en libre est 6a mais qu’il peut y avoir des passages plus durs ou tu peux facilement tirer au clou.

Posté en tant qu’invité par manitas:

niveau 6a/6b… 12 jours à rodellar… vous risquez de vous ennuyez un peu! le niveau moyen à rodellar est autour de 7b/7c je crois.

Salut,
Je me permets de t’écrire car je suis dans la même situation que toi au moment ou tu as écris ce post.
Nous partons à Rodellar dans une semaine.
As tu finalement trouvé des longues voies abordables et équipées ?
Merci d’avance

salut , je vois le message et je peux te dire que malheureusement , Rodellar est pire qu’un four en été et l’escalade est, à mon avis déconseillé à cette période. Par contre niveau grande voie, tu peux pousser en voiture jusqu’au Mallos del Riglos, pas si loin et là, tu n’aura que l’embarras du choix niveau grande voie avec des expositions à l’ombre si ça chauufe trop.

Il y a aussi le Montserrat pas trop loin où il y a beaucoup de choix en GV.