Condition buet

Bonjour, ma femme et des amis nous envisageons le buet dans 1 semaine .
Quelqu un connaît il les conditions de neige?
C pour savoir çe qu il faut que je prévoit comme matos.
Merci

Personne n y’a était récemment?

Bonjour,

voici les dernières infos dispo sur le site, vieilles d’une semaine (itinéraire en boucle avec descente par le voie classique) :
/outings/545394/fr/buet-vallon-de-tre-les-eaux-col-des-corbeaux-cheval-blanc-arete-nord-vallon-de-berard

Eventuellement vous pouvez aussi vous renseigner auprès du refuge de Pierre à Bérard :
/huts/104102/fr/refuge-de-la-pierre-a-berard

Bonne rando !

Bonjour
Mon frère y était le 23 juillet avec ses enfants (8 et 9 ans). Retranscription : « la neige apparaît à partir du col de Salenton puis quasiment tout le chemin sauf dans la dernière montée sous le relais radio (aiguille qu’on voit depuis la vallée). Elle est très molle dans les pentes peu raides, parfaitement stable et bien tracée en fin de journée. La montée s’est faite sans problème.
Attention au sommet : grosses corniches qui surplombant le Vallon de Tré-les-eaux, elles sont prêtes à céder ?
Pour la montée au refuge, prendre le nouveau chemin qui passe au-dessus de la combe (sous le refuge). Celui qui traverse la combe est en cours d’abandon et donc peu praticable.
Matériel : pas de piolet, pas de crampons, juste des bâtons pour les enfants et une corde à la descente pour les tenir
. »

Voilà. Pour ma part, nous avons grimpé dans les crochues le 19/07 et il y avait encore pas mal de neige entre la pointe Gaspard et le téleski. Mais il semble que ça a évolué puisqu’une sortie récente (le 30/07) à la pointe Gaspard signale qu’il n’y a plus de neige (c’est en versant SE).