AMM et création de treks/stages à l'étranger

Posté en tant qu’invité par Mirkwood:

Bonjour,

Je ne crois pas avoir trouvé la réponse à mes questionnements dans les récents sujets existants, alors voilà :

Je suis en train de passer mon AMM, et je souhaitais savoir s’il était possible de créer soi-même des séjours / treks tout compris à l’étranger en étant accompagnateur en moyenne montagne, sans forcément passer par une agence de voyages.
Et par la suite, éventuellement, l’idée serait aussi de créer avec deux amis photographes des treks / stages photos à l’étranger. Eux, en étant photographes (ils ont le statut d’auto-entrepreneur), ils auraient le droit de faire ça par mon biais? Ou bien ils ont l’obligation de passer par une agence de voyages? Parce qu’il me semble qu’en tant qu’auto-entrepreneurs, ils n’ont pas le droit de vendre du tout compris…

Je dispose d’un BTS Tourisme, ça peut toujours aider aussi… (à la limite je pourrais presque créer ma propre agence, mais je préfèrerais m’épargner ça ; c’est plutôt complexe).

Je n’ai rien trouvé là-dessus sur le net, donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment extra.

Merci !

Salut ! Avec l’AMM et l’AMM seul la réponse est non. Légalement un AMM n’aurait même pas le droit de proposer une randonnée de deux jours avec nuit en refuge sans passer par le biais d’une agence de tourisme. Alors un trek à l’étranger n’en parlons pas.

Ou passes-tu ta formation ? Si c’est en Isère tu auras au moins une fois dans tes UF l’intervention d’Anne Noiret qui pourra t’expliquer tout cela en détail.
Si non je crois que je dois avoir un polycopier qui résume tout ça assez clairement, si ça t’intéresse je peux te le scanner.

Sinon une alternative pour créer un séjour sans passer par une agence : l’APRIAM et Serac organisation.