Prob. corde Mammut

Bonjour à tous,

Voilà un problème que j’ai rencontré avec une corde Mammut infinity sd 9.5 40m neuv. dès les premières longueurs (assurage avec un tube) celle-ci forme des nombreux torons (twists) et cela provoque des problèmes notamment
pour donner du mou et rend la descente en moulinette très difficile au point de devoir défaire les torons avec une main. Cela se produit à chaque longueur !

Je tiens à préciser que ce n’est pas la première corde que je déplie, que mes vieilles cordes avec lesquelles j’ai assuré au demi nœud de cabestan un bon nombre de fois ne toronnent pas et que j’ai passé la corde entièrement pour essayer de résoudre le problème, mais que cela n’a pas marché.

Le revendeur a renvoyé cette corde chez Mammut, selon Mammut cette corde ne présente aucun danger coté sécurité et est en parfait état (je suis ok avec ça)

Mais il n’abordent pas la question des torons !!!

Mammut me propose tout de même 15 % de réduction sur l’achat d’une prochaine corde, là je me pose des questions pourquoi, vu que selon eux elle ne présent aucun danger et est en parfait état.
Et vous, que feriez-vous à ma place avec cette corde ??

Pour ma part je demande juste qu’ils reconnaissent le problème et assument.

Est-ce que quelqu’un a aussi rencontré le même problème ?

De plus, en discutant avec d’autres personnes, nous trouvons que la qualité au fil des années n’est plus au RDV chez Mammut, chaussure de marche qui se décollent au bout de 10 sortie env., coutures des habits et des gants qui lâchent, fermetures éclaires qui ce cassent…

Et que pensez-vous de Mammut aujourd’hui ??

Merci pour votre participation.

PS 1 : moi-même et un ami possédons un pantalon extrême de Mammut de 8 ans et là je tiens à dire BRAVO LA QUALITE EST TOUJOURS PRESENTE…….

PS 2 : Mes veilles Goblin ressemelées aussi tiennent bien le coup.

Que c’est devenu une marque pour citadins (suisses- allemands à la base, plus seulement maintenant) en manque d’aventures en attendant le bus et qui ont besoin de montrer leur attachement à une marque connue et suisse (si ils sont suisses)!

En gros, il y a mieux pour moins cher… mais c’est pas écrit Mammut dessus :lol:

Posté en tant qu’invité par limbo:

tu le dis si bien :wink:
ça me choque a chaque fois dans ces deux pays, le nombre de gens avec des trucs mammut

Franchement renvoyer sa corde pour des torons :confused: ! C2C what else ! C’est juste que tu as loupé le premier délovage et en général ça ne résiste pas à 4/5 passages en entiers dans un reverso.
15% sur ta prochaine corde c’est très commerçant de leur part !

[quote=« Yop, id: 1646003, post:4, topic:145768 »]C2C what else ! C’est juste que tu as loupé le premier délovage et en général ça ne résiste pas à 4/5 passages en entiers dans un reverso.
15% sur ta prochaine corde c’est très commerçant de leur part ![/quote]
+1!
Pour les cordes, je ne trouve pas que la qualité Mammut ait baissé; pour les chaussures non plus d’ailleurs; pour les fringues je ne puis le dire, faute d’en posséder…

Et alors??? Bonjour les clichés!! Ce ne serait pas plutôt que les citadins - qui par ailleurs sont souvent d’excellents montagnards - trouvent que les marques montagne (outre Mammut, on voit beaucoup en ville The North Face, Patagonia ou Millet) en valent la peine?

[quote=« Yop, id: 1646003, post:4, topic:145768 »]Franchement renvoyer sa corde pour des torons :confused: ! C2C what else ! C’est juste que tu as loupé le premier délovage et en général ça ne résiste pas à 4/5 passages en entiers dans un reverso.
15% sur ta prochaine corde c’est très commerçant de leur part ![/quote]

Salut Yop,

Désolé mais je ne me suis pas loupé au dévolage,c’est pas ma premier corde et jamais eu de probléme. Pour les 4/5 passage dans le reverso c’est fait mais pas de résultat.
Ok tu trouve moyen que je renvois la corde pour des torons mais si c’est au point que je ne peux pas l’utilisé je vois pas d’autre idée.
Mais si tu en vois une je suis preneur :smiley: :smiley:

Tu la stockes comment ta corde ? Sac à corde ? Anneau ? Oreilles de cockers ?

En général quand il y a des torons et qu’on la passe entièrement dans le relais on voit les torons se défaire, la corde tournoie sur elle-même. Ca te fait ça ?

[quote=« J2LH, id: 1646104, post:7, topic:145768 »]Tu la stockes comment ta corde ? Sac à corde ? Anneau ? Oreilles de cockers ?

En général quand il y a des torons et qu’on la passe entièrement dans le relais on voit les torons se défaire, la corde tournoie sur elle-même. Ca te fait ça ?[/quote]

Salut J2LH
En oreilles de cokers, pourquoi? oui elle fait ça.

En oreille de cocker c’est bon.

Si les torons se défont, au moins partiellement, tu résoudras peut être ton problème en retirant systématiquement la corde en la faisant passer entièrement dans le relais, c’est à dire en tirant côté grimpeur. Tu fais ça quelques temps.

[quote=« Laurent.m, id: 1645908, post:1, topic:145768 »]Est-ce que quelqu’un a aussi rencontré le même problème ?

De plus, en discutant avec d’autres personnes, nous trouvons que la qualité au fil des années n’est plus au RDV chez Mammut, chaussure de marche qui se décollent au bout de 10 sortie env., coutures des habits et des gants qui lâchent, fermetures éclaires qui ce cassent…

Et que pensez-vous de Mammut aujourd’hui ??[/quote]
Je n’achète pas d’habits chez Mammut, je trouve qu’il y a bien mieux ailleurs en terme de fonctionnalité et de qualité, pour le même prix ou moins cher.
Par contre en ce qui concerne les cordes, rien à dire. J’ai une corde à simple, une Half Dome et une Serenity, rien à redire.

[quote=« ridgepo, id: 1646014, post:5, topic:145768 »]

Et alors??? Bonjour les clichés!! Ce ne serait pas plutôt que les citadins - qui par ailleurs sont souvent d’excellents montagnards - trouvent que les marques montagne (outre Mammut, on voit beaucoup en ville The North Face, Patagonia ou Millet) en valent la peine?[/quote]
+1 Chti nain. Considérant la rapport qualité prix des habits Mammut, notamment les vestes, j’ai souvent le sentiment que c’est plutôt un accessoire de mode à avoir pour le Bernois (où le touriste Chinois) dès qu’il tombe quelques gouttes, plutôt qu’une veste de pluie classique qui ferait le même boulot. Ma foi s’ils ont les moyens …

Hello,

dur de faire une généralité vu le nombre de produit qu’ils sortent, mais que chacun d’entre nous n’achète que quelques articles maximum.

Pour les habits perso j’ai un peu le sentiment depuis quelques années que la qualité a baissé, mais par contre, Mammut compense avec leur service après-vente. (d’après les vendeurs de mon magase préféré).

Example : Fermeture éclair des aérations de jambes coincé après 2 sorties d’un pantalon m’a valu qu’il me l’ont remplacé par un nouveau. no discussion et tant mieux vu le prix du pantalon.
Par contre autre example : était tellement content de mon vieux scholler qu’en le remplaçant, j’ai pas vu que le nouveau ne contenait pas cette mini fine couche intérieure et du coup l’humidité n’est pas captée ce qui fait que tu as froid après un moment. Je dois maintenant a chaque fois mettre un collant très aéré dessous, juste pour cette fonction… bof bof. Mais c’est moi qui ait pas fait attention a ce détail de design.