Piolet glace

Bonjour à tous, je me presente Seb Granville , je suis belge et je me suis installé dans la yaute il y a peu. Je compte commencer à faire de la cascade de glace cet hiver et à l’époque (y a 14ans) j’avais investi dans des piolets traction charlet moser quasar voir photos qui au final n’ont servi qu’une fois…
Vous qui avez de l’expérience, est ce que ces piolets pourront me servir dans mon apprentissage ou est ce que c’est des vieux machin lourd… que je vais pas employer?
Merci de votre aide

Comment je peux faire pour mettre la photo sur le message?

Quand je click sur img avec mon phone il m’ouvre pas le fichier mais note


avec l’ordi ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Ils sont un peu plus vieux que ceux de maintenant mais des gens ont fait du grade 5 avec alors pas de raison que tu ne puisse pas apprendre avec tes quasar

Sans parler de tous ceux qui ont fait du grade 6 avec :wink:
Ils sont certes un peu lourds par rapport aux piolets actuels, mais ce n’est pas ça qui va t’empêcher de grimper!

Exact mais quand on a fait du grade 6, même avec les piolets actuels, pour moi on est pas tout à fait ordinaire :smiley:

Posté en tant qu’invité par limbo:

non non, ils sont complêtement dépassés et dangereux,
vu que je suis gentil, je te propose de t’en débarasser, pour ton bien, evidemment :stuck_out_tongue:

naannn mais je me demande si je vais pas les vendre quand même :smiley:

[quote=« Seb, id: 1645956, post:7, topic:145764 »]

Exact mais quand on a fait du grade 6, même avec les piolets actuels, pour moi on est pas tout à fait ordinaire :D[/quote]

Et pourquoi ne parlez-vous pas de ceux qui ont fait du grade 7 avec ?

Je n’ai jamais été fan de l’ancrage Charlet, mais j’ai au moins un copain tout à fait ordinaire que j’ai assuré dans un 6 avec …

Ces piolets sont tout à fait valables pour faire tout ce que tu veux en montagne. Il s’agit d’une des premières tentatives de piolet pour le haut niveau sans dragonne.

Posté en tant qu’invité par Zoulou:

Comme ils ne sont pas très galbés tu vas t’écraser les phalanges : d’où les anciens gants de cascade avec de la mousse en protection.
A leur époque, ces piolets étaient une référence.

Bonjour
Inconvénients = Poids / tu vas te taper les phalanges / pour faire sans dragonne, moins facile car tu n’as pas de repose poids.
Si tu peux financièrement, n’hésite pas du tout à les changer.

merci pour les infos :slight_smile: