Buis les baronnies, arête et spit

salut a tous, je suis actuellement sur buis les baronnies, et j ai 2 question a vous poser:

  • Est ce que vous pourriez me rensseigner sur l arrete du st julien ? ( relais, de quel coté partir, qualité du cailloux, …)
    impossible de trouver des infos sur le topo mais elle a l air tellement jolie que …

  • En bas de plusieurs site de couenne ( baume rousse, ubrieux qui sont les seuls que j ai fais en couenne ) il y a une abondance de broche par terre et tous les depart des voie sont sur equipé et le haut et equipé sur des ??? qui ne m inspire pas confiance !
    Que c est il passé ?
    mon partenaire et moi nous posons beaucoup de questions

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

salut
le top quand tu te mets face au saint ju tu longe la paroi sur la droite arrivé presque au bout lève la tête de temps en temps le départ le le verra vite monte sur l’arête, pour ce qui est des sites va plutôt à BAUME NOIR…

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

oups attention à cette satané nouvelle via ferrata en face nord…

salut, j irai jeter un coup d oeil a baume noir mais je m entends bien avec les dalles de ubrieux, les voies y sont tres jolie et est ce que tu as fais tchernobyle ( la voie ) tu en penses quoi ?
et pour l arrete, elle est comment ? niveau ? equipé ?

up

La nouvelle via ferrata a du prendre la place de la traversée des arêtes du St Julien qui était fortement déconseillée à cause du risque de chute de pierres.

Il y en avait une description succincte dans le topo de V Isely de 1992: cheminement d’W en E, 4/4+, itinéraire engagé, équipement vétuste et exposé, praticable jusqu’à la dalle à Bibus. Déconseillé. Depuis cela n’a pas du s’améliorer et il y a la via ferrata sur l’arête sommitale.

en faisant gastéropode, arrivé sur l’arrete, je suis allé voir et c’est vrai qu’il n’y a aucun point et que la roche et vraiment délité ! et la pire c’est que j’ai vu sur un site de randonné que c’était faisable mais qu’il fallait être vigilant ! « être vigilant » c’est grave de dire ça ! en rando sans matos c’est super dangereux !

C’est le principe de beaucoup d’itinéraires de rando « alpine »

ça peut être tres engagé et improtégeable. Chute interdite, rando alpine.

a ok, ben je ferai jamais de rando alpine, ça me fairai trop peur :stuck_out_tongue:

et donc quelqu’un sais pourquoi il y a tant de spit sur le sol ?

Des « spits » ? Ou simplement des boulons ?
/viewtopic.php?id=236720

non non, je parle bien de « spit » sur le sol, parre terre quoi :stuck_out_tongue: je ne comprend pourquoi un tel gachi d’argent

Mais c’était quoi ? Des goujons ? Des plaquettes ? Des boulons ? Des écrous ? Des (bouts de) broches ? Un peu de tout ça ?

Bonjour,

À vrais dire, je n’ai pas suivi toute la discussion, mais j’ai peut être une réponse pour les spits au sol. Ils sont là pour assurer les enfants, quand un adulte monte, des voies-écoles!
Mis à par ça, j’essaie de m’organiser pour descendre dans le sud à Nyons dès la semaine prochaine et j’aimerai bien faire de l’escalade, mon niveau est dans le 6a±6B. Est-ce que quelqu’un voudrait bien grimper avec moi?

[quote=« r.d, id: 1647374, post:15, topic:145695 »]Bonjour,

À vrais dire, je n’ai pas suivi toute la discussion, mais j’ai peut être une réponse pour les spits au sol. Ils sont là pour assurer les enfants, quand un adulte monte, des voies-écoles!
Mis à par ça, j’essaie de m’organiser pour descendre dans le sud à Nyons dès la semaine prochaine et j’aimerai bien faire de l’escalade, mon niveau est dans le 6a±6B. Est-ce que quelqu’un voudrait bien grimper avec moi?[/quote]

salut, il y a des spits même en bas des 8 a la baume…
certes, ça pourrai être ça mais il y en a qui ne sont même pas au pieds des voies ! et a ubrieux par exemple, meme sur les 7a et 7b les premier 7 metre sont abondamment spité ! ( 4 ou 5 ) alors que c’est très facil ! et en haut là ou ça devient plus dur, il y en a moins et il sont vieux en plus ! ( il y en a bien suffisamment pour na pas avoir peur du tout )

  • et en ce qui me concerne, je ne suis pas sur buis, j’etais en vac donc pas possible ^^ par contre, je ne connais pas ton niveau mais ubrieux et vraiment un super site pour la qualité de la roche ! ( extrêmement adhérente)
    les voie en 6 y sont superbe (mais largement su coter ) ! et les voie en 7 sont vraiment vraiment très sympa ! des dalle extraordinaire ! même a Toulon on a pas ça !