Vivres pour rando sans point de chute et sans gluten

Posté en tant qu’invité par Lola:

Hello amis randonneur, je viens vous lancer un petit défi

Mon amoureux est allergique au gluten et nous devons partir 3 jours en randonnée, dans un parc ou il est INTERDIT de faire du feu. Nous aurons nos sacs à dos, nous avons prévu un parcours avec de l’escalade, donc nous aurons besoin de forces et la seule chose que nous sommes assurés d’avoir c’est de l’eau à dispo, pas de refuge, pas d’espace pour préparer à manger.

Qu’emporteriez vous?

Merci

Lola

réchaud autorisé à priori ?
si c’est non, flocons de sarrazin et sirop d’agave mouillé à l’eau froide, se sera la victoire de l’esprit sur la matière…surtout au bout de 3 jours
gallettes de riz soufflé + protéines (tomme, rebloch, viande froide), fruits secs, chocolat
salade de riz
même en mangeant froid ça laisse des possibilités
il a droit au lactose ?

Posté en tant qu’invité par lola invitée:

Rechaud interdit aussi.

Et bien sur il est intolérant au lactose ah ah ah ! ( et on évite la viande :)) :lol:

On a plus peur d’avoir faim que de ne pas manger assez de calories en vrai ( fruits secs, tofu, barre protéinées on gère, mais ça cale pas)

Bonjour, voici quelques idées :

  • Flocons de millet, châtaigne.
  • Flocons de quinoa et sarrasin ; bien équilibré au niveau des protéines dont l’humain a besoin.
  • Flocons de légumineuses (mais plus besoin de « cuisson »).
  • Fruits secs oléagineux ; amandes, noisettes, noix de cajou, … Les fruits secs oléagineux contiennent aussi une bonne part de protéines.
  • Fruits secs « autres » : canneberges, raisins, figues, …

Les galettes de riz je ne conseille pas car ça tient énormément de place par rapport au poids que ça pèse.

Mon mélange de fruits secs est composé de : noisettes et amandes toastées, gingembre confit et canneberges (avec quelques variantes parfois). Je trouve cela très bon, ça tient au ventre et ça apporte assez de carburant au corps et à l’esprit.

Et pour être calé, il faut manger en quantité suffisante :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Curieux:

Je suis curieux…!
C’est où ce parc ou le feu (et le réchaud) est (sont) interdit(s)!?
La différence est quand même notoire entre… faire un feu… et faire fonctionner un réchaud.
Bonne virée à vous, avec…, ou sans feu!

Drôle de question… Du saucisson :lol:

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

salut,
Des oeufs durs, des chips, des tartines de pains sans gluten avec rillettes de thon, ou paté ou paté vegétal, jambon de pays, saumon fumé.
Des salades composées à base de riz/lentilles/quinoa/ pois chiche, déjà prêtes ou bien en emportant des sachets déjà cuits sous vides du commerce et en faisant des mélanges.
Pour du plus frais : des bananes
Des cakes préparés à l’avance avec des farines sans gluten…

Lola, va voir sur ce site : http://www.diet-sport-coach.com/
onglet « recettes »

De bonnes préparations typées sports d’endurance et des préparations sans gluten

Miam, le mélange…les chips bananes mélangées avec ,… c’est aussi délicieux

Un mélange flocons de riz, boosté avec du Gomasio (graines de sésame grillées et salées). Et tu peux ajouter des morceaux de fromage affiné (sans lactose donc), des graines de soja souflées grillées (j’en trouve que dans un seul magasin à Montreuil). Il suffit de l’eau froide pour que cela gonfle en 15 minutes.

Un mélange de coucous maîs/riz Priméal (si simplement intolérance au gluten et non allergie car peut contenir des traces de gluten) : il se mange aussi bien froid que chaud. Et toujours du Gomasio pour saler et booster (100 gr = 540 kcal de mémoire)

Il y a aussi la crème déjeuner préparée qu’avec de la crème de riz, poudre d’amande/noisette, fructose/sucre. J’y ajoute des crandberries (ou baies de Goji) pour le côté croquant, acidulé et la vitamine C. Accompagné d’un bout de fromage affiné le matin, cela te booste pour une bonne partie de la matinée. Et en plus c’est léger.

PS : avec les crandberries, je réduis de 20/25 % le sucre dans le mélange, sinon je trouve cela trop sucré.