Mastic silicone sur coutures tente?

Posté en tant qu’invité par Christ74:

Bonjour à tous,

Les bandes thermocollées assurant l’étanchéité de ma tente sont décollées …j’envisage de mettre du mastic silicone sur les coutures, y’a t’il une personne qui a déjà essayé ? ou existe t’il une autre solution ?
Merci par avance,

Chris

Oui, çà marche bien.
D’ailleurs North Face vendait les 1ères VE25 sans bandes, avec une colle fournie à appliquer.

La SeamGrip est une très bonne colle silicone qui reste bien souple (seul inconvénient: son prix, et le look un peu moins bien fini qu’une bande)

Pour faciliter l’application (au pinceau), tu peux aussi diluer un peu le silicone avec du white spirit.

Merci, bon c’est fait, j’ai acheté une cartouche de silicone transparent à 3,90 et j’ai enduit les coutures à l’intérieure, avec 24 h de séchage, cela me semble très positif même si ce n’est pas très esthétique… je vais en remettre une seconde couche, vu que j’ai la dose et planter la tente dans le jardin pour un test sous un orage, histoire de voir…

Les west wind aussi…

Et le temps passé à appliquer ça sur les coutures ! J’avais monté ma tente avec le double toit à l’envers, puis appliqué le silicone en étalant bien sur les fils de la couture, j’y avais mis le temps !

[quote=« DavidL, id: 1644331, post:2, topic:145637 »]Oui, çà marche bien.
D’ailleurs North Face vendait les 1ères VE25 sans bandes, avec une colle fournie à appliquer.[/quote]

pour la VE25, je trouve scandaleux que l’étanchéité ne soit pas faite en usine vu le prix de la tente…