Problème altimètre Suunto

Bonjour,
ma montre « grille » les batteries en moins d’un mois, du coup je pense qu’il y a un couac. Peut être avez-vous rencontré aussi ce genre de problème.
Du coup, la question de la retourner au SAV se pose.
Avez-vous eu affaire au SAV Suunto ? Comment cela se passe t-il (il y a le formulaire en ligne) ? Des retours à ce sujet ?

j’ai eu à m’en servir il n’y a pas si longtemps parceque le soft était mort, et ça s’est très bien passé, tu rempli un formulaire en ligne, ils te mailent un bon de retour UPS. j’ai reçu une autre montre en une semaine/10jrs

Merci du retour :slight_smile:
Ta montre était encore sous garantie ?
La mienne ne l’est plus.

Idem pour moi. Mais on m’a dit qu’il ne fallait pas laisser la fonction alti/baro activée quand on n’est pas on montagne (en gros, tu n’affiches que l’heure). Ça va bien mieux depuis (mais c’est du ressenti, pas du mesuré).

SAV : après avoir changé la pile la semaine dernière, l’accès aux fonctions a disparu. Je viens d’envoyer l’alti (Suunto Core) au SAV :

  • Sur leur site, tu remplis une fiche de prise en charge, et tu imprimes une fiche pour UPS.
  • Là, 2 solutions :
    • Tu habites en agglomération : tu appelles UPS et ils viennent chercher ta montre.
    • Tu habites loin d’une ville : sur le site UPS, tu trouves un point de dépose Kiala.
  • Sur Briançon, par exemple, j’ai déposé mon alti chez un marchand de fringue qui fait relais Kiala.
  • Le formulaire Suunto ne demande pas de précision sur la garantie. Mon alti est vieux de 3 ans. Je n’ai rien précisé. Normalement, je dois recevoir un devis par email dans quelques jours.

Je te tiens au courant de la suite (normalement, je devrais aller chercher mon alti réparé, dans le relais, d’ici une semaine…)

la montre était dans le dernier mois de garantie, là je dois la ré envoyer (bouton bloqué depuis qq jours) mais la garantie est passée maintenant… on verra bien

[quote]- Là, 2 solutions :

  • Tu habites en agglomération : tu appelles UPS et ils viennent chercher ta montre.
  • Tu habites loin d’une ville : sur le site UPS, tu trouves un point de dépose Kiala.[/quote]
    J’habite un petit village de 50 habitants en pleine montagne et ils sont venus la chercher chez moi (via un prestataire) mais peut être que vers chez moi il n’y a pas le système kiala dont tu parles.

[quote=« Crupillouze, id: 1645307, post:4, topic:145628 »]SAV : après avoir changé la pile la semaine dernière, l’accès aux fonctions a disparu. Je viens d’envoyer l’alti (Suunto Core) au SAV :

  • Sur leur site, tu remplis une fiche de prise en charge, et tu imprimes une fiche pour UPS.
  • Là, 2 solutions :
  • Tu habites en agglomération : tu appelles UPS et ils viennent chercher ta montre.
  • Tu habites loin d’une ville : sur le site UPS, tu trouves un point de dépose Kiala.
  • Sur Briançon, par exemple, j’ai déposé mon alti chez un marchand de fringue qui fait relais Kiala.
  • Le formulaire Suunto ne demande pas de précision sur la garantie. Mon alti est vieux de 3 ans. Je n’ai rien précisé. Normalement, je dois recevoir un devis par email dans quelques jours.

Je te tiens au courant de la suite (normalement, je devrais aller chercher mon alti réparé, dans le relais, d’ici une semaine…)[/quote]
J’ai fini par recevoir le devis par email : 168 € ! Soit deux tiers du prix du neuf. Avec une garantie de… 3 mois !!!

Je les ai appelés. Ils voulaient changer toute l’électronique. Je leur ai dit 168 €, c’est extrêmement cher, mais j’étais prêt à accepter, avec 2 ans de garantie. 3 mois, c’est du pur foutage de gueule. Ce n’était pas négociable. De là, j’avais 3 options :

  • accepter de payer,
  • me faire renvoyer la montre, définitivement inutilisable, et à mes frais (33 €),
  • abandonner l’alti (Suunto va la recycler : elle finira en pièces détachées dans leur SAV), pour 0 €.

J’ai choisi la dernière solution. Et je n’achèterai plus jamais Suunto. 2 ½ d’utilisation, et un alti qui rend l’âme. D’après un magasin de sports alpins bien connu à Briançon, avec Suunto, ils ont énormément de retours (parfois 2 consécutifs pour un même client), et ce dès 3 mois d’utilisation… Suunto, c’est fini pour moi.

Bin moi du coup j’en ai racheté une (Vector).
C’est ma 3ème et j’ai toujours été content de Suunto.
La première a duré 8 ans et la seconde moins mais je les mettais au boulot et elles ont eu des chocs et des accrochages qui leur ont été préjudiciables.
Maintenant j’ai une montre D4 pour le boulot et la Suunto pour le sport et le reste :slight_smile:

168€ ça fait une bras en effet ! Surtout avec si peu de garantie. D’autant plus que si électronique est neuve, la montre est comme neuve aussi.

J’ai un copain qui a une montre alti Casio et il en est très content. Ya sans doute aussi d’autres trucs pour que tu te ré-équipe.

Lorsque je suis en mode altimètre et plus particulièrement en LOG BOOK ma VECTOR s’éteint et l’écran est vide. Au bout d’un certain temps, elle se rallume et lorsque je veux la ré-initialiser elle s’éteint à nouveau. Ce n’est qu’en redescendant en plaine qu’elle daigne se rallumer. Donc j’ai fait retourner ma montre par le vieux campeour au SAV et au bout de 15 jours, elle m’est revenue avec la mention " montre en parfait état de marche, aucune anomalie décelée ". Je me suis donc rendu au magasin VC pour leur expliquer mon souci et leur présenter les photos de ma montre à l’arrêt à différentes dates. Devant ces preuves, ils ont retourné ma montre, photos à l’appui et j’attends maintenant le retour avec leur analyse du problème: le feuilleton n’est pas terminé. :mad: :mad: :mad:

Du coup pour moi le SAV a remarché une deuxième fois sans soucis, et qq mois de garantie supplémentaire… c’est sur que suunto c’est pas (plus?) de la bonne qualité au moins sur les montres d’entrée de gamme (270€ qd même) mais au moins le SAV est plutôt performant de mon point de vue

[quote=« Crupillouze, id: 1652231, post:6, topic:145628 »]

[quote=« Crupillouze, id: 1645307, post:4, topic:145628 »]SAV : après avoir changé la pile la semaine dernière, l’accès aux fonctions a disparu. Je viens d’envoyer l’alti (Suunto Core) au SAV :

  • Sur leur site, tu remplis une fiche de prise en charge, et tu imprimes une fiche pour UPS.
  • Là, 2 solutions :
  • Tu habites en agglomération : tu appelles UPS et ils viennent chercher ta montre.
  • Tu habites loin d’une ville : sur le site UPS, tu trouves un point de dépose Kiala.
  • Sur Briançon, par exemple, j’ai déposé mon alti chez un marchand de fringue qui fait relais Kiala.
  • Le formulaire Suunto ne demande pas de précision sur la garantie. Mon alti est vieux de 3 ans. Je n’ai rien précisé. Normalement, je dois recevoir un devis par email dans quelques jours.

Je te tiens au courant de la suite (normalement, je devrais aller chercher mon alti réparé, dans le relais, d’ici une semaine…)[/quote]
J’ai fini par recevoir le devis par email : 168 € ! Soit deux tiers du prix du neuf. Avec une garantie de… 3 mois !!!

Je les ai appelés. Ils voulaient changer toute l’électronique. Je leur ai dit 168 €, c’est extrêmement cher, mais j’étais prêt à accepter, avec 2 ans de garantie. 3 mois, c’est du pur foutage de gueule. Ce n’était pas négociable. De là, j’avais 3 options :

  • accepter de payer,
  • me faire renvoyer la montre, définitivement inutilisable, et à mes frais (33 €),
  • abandonner l’alti (Suunto va la recycler : elle finira en pièces détachées dans leur SAV), pour 0 €.

J’ai choisi la dernière solution. Et je n’achèterai plus jamais Suunto. 2 ½ d’utilisation, et un alti qui rend l’âme. D’après un magasin de sports alpins bien connu à Briançon, avec Suunto, ils ont énormément de retours (parfois 2 consécutifs pour un même client), et ce dès 3 mois d’utilisation… Suunto, c’est fini pour moi.[/quote]

A 139 euros, t’as une Vector neuve, modèle qui a largement fait ses preuves (10 ans d’usage intensif pour la mienne, seul le bracelet ne tient pas le choc)

J’ai l’impression qu’ils ont plus de pbs avec les modèles plus récents de leur gamme.

où trouves-tu ce tarif stp?

[quote=« birdy, id: 1652939, post:11, topic:145628 »]

où trouves-tu ce tarif stp?[/quote]

http://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/Immanquables/Montres-altim_tres-SUUNTO-2.jpg

MERCI pour l’info ! Ma femme a la même depuis plus de 5 ans, en effet sans soucis. À ce tarif, je vais peut-être revenir sur ma décision d’oublier cette marque.

J’ai une Suntoo Altimax depuis plus de 15 ans, j’attends impatiemment qu’elle me lâche pour avoir une bonne raison de la changer, mais rien à faire, elle marche comme au premier jour

C’est clair que ça reste du bon matos.

Je m’intéresse aussi aux anémomètres / hygromètres, du coup je me demande si des objets tels que ADC Summit ou Station météo Barigo 525 ne sont pas des alternatives intéressantes aux montres / alti, pour un tarif raisonnable (+/- 150 euros).

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/instruments/altimetre/anemometre-525.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/instruments/altimetre/summit-adc.html

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