Info: Trango extreme evo light GTX ou Batura 2.0

Bonjour
les conditions sont encore bien médiocres ce mois de juillet dans le massif du Mont blanc, donc ça me libère du temps pour préparer la saison froide, j’aurais besoin d’avis concernant deux modèles de chaussures « La Sportiva » soit les trango extreme evo soit les batura 2.0?
Mon pied ne se trouve pas bien dans les scarpa sauf dans les Rebel ultra que je trouve trés peu pratique à enfiler, alors sur plusieurs jours de courses autant se couper le pied et le mettre directement dans la chaussure… bref c’est pas la question
Non je pratique la cascade, la goulotte, je suis relativement sensible au froid (c’est assez subjetcif), mais surtout je voudrai savoir quels sont les retours.
Bon les Batura c’est le top, mais que vallent les trango extreme en comparaison?
Si le plus des batura c’est simplement pouvoir faire des expe au dessus de 6000 m, comme on y va pas tout les ans , je peux vivre avec, si les trango sont limite pour les approches longues (rigidité de la tige) et limite au niveau thermicité au dessus de 3000 m chez nous en hivers, bon ben la question ne se pose pas…
J’espère que vous aurez compris ma question et m’attends à avoir des retours pertinents sur ces deux modèles.
PS: j’ai déja mes chaussures pour la saison estivale ça ne rentre pas dans le cadre du choix…
Merci pour vos réponses.
Alex

Salut, je vends une paire de Batura neuve taille 45 si éventuellement tu étais intéressé…
Bonne journée

Ben les Trango extreme, elles sont pas si extreme que ça.
Je n’avais jamais eu froid aux pieds en cascade avec, mais j’ai les orteils qui ont gelé deux fois sur des courses d’alpi un peu longues avec longue approche dans la neige.
J’ai acheté des Batura en remplacement, depuis, je suis toujours un peu plus sensible au froid (je le sens avec les pompes de ski que j’ai pas changées) mais mes pieds n’ont jamais regelé.
J’ai gardé les autres qui sont quand même plus légères pour l’alpi estival.

Les Batura n’ont pas de chausson amovible, donc pour ce qui me concerne, c’est rédhibitoire au dessus de 6000.

Merci pour ta proposition mais ma taille est 42, merci et bonne suite… :slight_smile:
Alex

[quote=« Ben Paris, id: 1644154, post:2, topic:145624 »]Salut, je vends une paire de Batura neuve taille 45 si éventuellement tu étais intéressé…
Bonne journée[/quote]

Merci Nico, donc toi tu conseilles sans hésitation les Batura c’est tout à fait le genre de point de vue qui m’intéresse…
ALex

[quote=« Nico One, id: 1644319, post:3, topic:145624 »]Ben les Trango extreme, elles sont pas si extreme que ça.
Je n’avais jamais eu froid aux pieds en cascade avec, mais j’ai les orteils qui ont gelé deux fois sur des courses d’alpi un peu longues avec longue approche dans la neige.
J’ai acheté des Batura en remplacement, depuis, je suis toujours un peu plus sensible au froid (je le sens avec les pompes de ski que j’ai pas changées) mais mes pieds n’ont jamais regelé.
J’ai gardé les autres qui sont quand même plus légères pour l’alpi estival.[/quote]

Merci B.A pour ta réponse mais ça répond pas du tout à ma question…
Les 6000m sont atteignables sans chaussons amovibles, ça dépend surtout de la saison, des conditions, dans quel massif… bref c’est la montagne quoi… et surtout c’est pas la question que j’ai posé, mais merci d’avoir pris 5 minutes pour répondre.
Alex

[quote=« B.A., id: 1644337, post:4, topic:145624 »]

Les Batura n’ont pas de chausson amovible, donc pour ce qui me concerne, c’est rédhibitoire au dessus de 6000.[/quote]

Bonjour possedant des trango extreme, je confirme quelles ne sont pas si thermiques que cela. Je pense que ces chaussures sont techniques et precises, mais non prevu pour des temperatures tres basses.