Grotte d'Opoul, Tirouniere: topo?

bonjour à tous, apres avoir vu les tofs d’Opoul, ça m’a donné envie.
Il y a un topo officiel? Si oui, lequel??
La Tirouniere a un topo également?
Et sinon, vous avez des infos?
merci à vous, bonne grimpe! :wink:

Posté en tant qu’invité par phil a la patte:

Il y a un article sur le magasine GRIMPER du mois juillet 2014 encore en vente chez les distributeurs.
Photos et explications pour y accéder .
Bonne grimpe.
Ph

Oui mais aucun topo avec l’article… :rolleyes:

hello phil à la patte, effectivement, c’est justement pour cette raison que je voudrais un topo, et comme dit Yop, pas de topo dans l’article! :slight_smile:
ça donne envie cet endroit!
il y a bien longtemps, un pote m’avait fait un crobard pour y aller: jamais trouvé l’acces!! :lol:

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Pas de topo papier à ma connaissance, pour l’accès « grotte opoul perillos » dans google, premier lien.
Faut se garer à côté de la table de pic nique en béton avant la chapelle, revenir sur ses pas et prendre la piste à gauche. Petit chemin indiqué par un cairn à gauche.

Pour les voies, une 6a au fond a priori (jamais faite) puis dans l’ordre sur le mur de droite 7a+ (grosses colos), 7b, 7a, 7b+, plus loin à droite 7c ? Dans le toit je connais pas trop, au moins 8a.

Les voies en 7 sont plutôt courtes et pêchues, toujours déversantes.

merci remy! :slight_smile:
il y a plusieurs voies dans le toit?
dans le dernier « grimper », il parlait d’un 8a. Il y aurait plus qu’une voie, dans ce toit en fait??
merci! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par grimpeurcatalan:

Effectivement il y a plusieurs 8a, un qui est en fait l’extension du 7b+ (cordelette neuve et mousqueton deja en place). C’est la ligne en photo en double page du Grimper. Puis en face du mur où il y a toutes les voies, de l’autre côté de la grotte, il y a le second 8a.

Il y a ensuite un autre 7c+/8a très court et bloc. c’est la première voie à droite en rentrant dans la grotte. Quelques mètres aprés cette voie il y a une autre voie dure qui parcours tout le plafond. 6C jusqu’au départ du plafond, 7c ou 8a jusqu’au premier relais et 8b?? jusqu’au deuxième. Possibilité d’équiper des connexions futuristes entre les voies… :slight_smile:

Bonne grimpe dans ce lieu magique.

Thibaut

merci beaucoup thibaut! :slight_smile:
il y a des noms au pied des voies?
c’est toi qui a fait l’article??? :wink:
du coup, j’ai toutes les cotations avec ce que tu m’as refilé??
je serai accompagné!!

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Avec ce que t’as donné Thibault tu as tout! Le 7c+/8a bloc dont il parle est le 7c? que je mentionnais.

Si t’es par là dans les deux semaines qui viennent ou en septembre fait signe, c’est plus simple pour l’approche la première fois! :wink:

hello remy, je devrais y aller à partir du 16 au 23 aout, j’en saurai plus bientôt.
c’est une bonne idée, on grimpera ensemble si tu veux! :slight_smile:
je vais en parler à mon binome il n’est pas encore au jus, mais il est coooooooooooooooooooool!! :lol: