Vallée d'ailefroide- la draye: remonte pente direct

Posté en tant qu’invité par nico19:

Bonjour, je fais appel aux connaisseurs du secteur car je trouve nulle part la reponse à ma question.
avant toute chose, je vous explique:
Je suis allé hier dans cette voie et une erreur de seconde longueur doublée par la pluie ont eu raison de ce projet.
La première longueur est en 3a.
La.L2 est en 5c en longeant l’espece de.grosse.fissure.
Or quelques mètres au dessus du relais de la L1, je trouve une petite vire herbeuse qui part sur la gauche.
En faisant quelques metres à gauche on peut voir des points juste au dessus qui longent un fissure dans de la roche plus blanche.
On peut voir d’autres points encore plus à gauche, tout au bout de cette petite vire, dans un rocher plus noir et qui longent aussi une fissure.
comme un âne, je suis parti dans cette partie au lieu de suivre la voie.
Au troisieme clou, j’ai préféré redescendre, jugeant cette partie trop hardue pour moi.
Le hic c’est que j’ai beau maintenant eplucher les topos, je ne trouve nulle part la.cotation de ces deux parties à gauche de remonte pente direct( surtout celle plus à gauche dans laquelle je suis parti).
Bref, help, quelqu’un peut-il m’éclairer?

Posté en tant qu’invité par nico19:

Up…pitié, si quelqu’un sait…

je n’ai pas mon topo sous la main
mais par expérience, il y a souvent de nouvelles voies à ailefroide donc ça dépend de quelle année est ton topo
de mémoire ( et par rapport au dernier topo que j’ai ) si je ne me trompe pas il n’y a pas de longueur au dessus de 6b dans ce secteur…
si t’es pas pressé je peux te répondre dans 10 jours si personne ne l’a fait d’ici là…
indique l’année de ton topo
(et tu grimpes pas si mal pour un ane :stuck_out_tongue: )

Posté en tant qu’invité par nico19:

Pour t’aider, voici la couverture de mon topo. Il date de 2012; il est donc assez récent pour tant.

Ensuite, voici une image du secteur tirée de ce topo.
La voie remonte pente direct est la voie n°1.
J’ai passé en pointillés violets l’endroit où j’ai commencé à grimper par erreur (comme un âne dirons certains…).
En pointillés verts, c’est une autre ligne de points.

Du coup, Djayjay ou quelqu’un connaissant cet endroit peut-il m’aider à identifier ce dans quoi je suis parti?

Posté en tant qu’invité par nico19:

Up…

alors même avec mes petits schémas.?..
damned!!!

Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce post.
Je connais bien cette voie. Je l’ai refaite il y a une dizaine de jours.
Mais je ne visualise pas cette ligne de points !
C’était des spits ou des gougeons ?
Ton topo n’est pas le meilleur pour Ailefroide ! il vaut mieux le Cambon.
J’ai prêté mon topo, dès que je le récupère je regarde.
Sinon le reste de la voie est sympa.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

[quote=« nico19, id: 1649967, post:5, topic:145354 »]Up…

alors même avec mes petits schémas.?..
damned!!![/quote]

désolé mais même dans le cambon 2010 cette voie n’y figure pas je demande à un pro du coin…

a+

Posté en tant qu’invité par nico19:

Merci les gars, c’est cool.
je me suis confronté au même cas que vous: ces points (des plaquettes) et ce bout de voie n’apparaissent nul part, sur aucun topo…

si vous y retournez, à l’occas, vous verrez bien qu’il y a ces deux lignes de points à gauche du petit arbuste juste au dessus du premier relais…

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

j’y suis retourné par coincidence aujourd’hui :slight_smile:
tu ne parles pas des voies « L’artif », 6b, correspondrait à ton trait vert et "la ligne claire ", 6c - correspondant au violet?
ces 2 vpies terminent par un relais equipé pour le rappel

Posté en tant qu’invité par nico19:

Ben ecoute, je viens de jeter un oeil au topo que j’ai…
je te fais.confiance puisque tu es sur place…effectivement, cela pourrait correspondre avec le secteur (à droite et un peu plis haut que.le.secteur école)
cela me rassure quant aux cotations que tu annonces…je reste un âne d’être parti dans ce secteur au lieu d’aller tout droit mais niveau escalade, je pousse un ouf de soulagement.

en tout cas, un grand merci d’avoir pris le temps de.me repondre et surtout, surtout, d’être retourné dans ce secteur.

à l’occas d’une de mes prochaines escapades alpines, je te serai redevable d’une bonne bière, tiens.