Chaussures volées Refuge de la Pilatte

Bonjour,
Il y a deux semaines j’ai laissé mes baskets (que j’avais utilisé pour l’approche) à la limite de la neige un peu avant le refuge de la pilatte.
Je les avais bien caché sous un rocher.
Au retour je me suis aperçu que quelqu’un me les avaient subtilisés…
A noter que c’étaient des chaussures un peu usées, pointure 49 !
j’ai un peu réfléchi et j’en suis arrivé à la conclusion que ce devait être un écologiste qui a surement pensé que les chaussures avait passé l’hiver sous le rocher (bien qu’elles auraient été plus usées…) et qu’il ferait une bonne action en les ramenant dans la vallée (probablement dans une poubelle…).
J’ai d’abord pensé à un « montagnard » voleur qui chausse du 49 et qui tombe par hasard sur mes chaussures bien cachées mais ça me parait peu probable…!!
Si toi, qui lit ces lignes, reconnais ton action, j’accepte tes excuses et je te prie de m’envoyer mes chaussures.
Si tu m’avoue les avoir mis à la poubelle, j’accepte aussi un chèque…

[quote=« Yoyo des neiges, id: 1639230, post:1, topic:145188 »]Je les avais bien caché sous un rocher.
Au retour je me suis aperçu que quelqu’un me les avaient subtilisés…[/quote]
Demande aussi aux renards et marmottes du coin si ils ne les auraient pas emprunté pour faire les kékés avec ce beau trophée avant de se rendre compte que ce n’est pas comestible (mais qu’il y a quand même moyen de se faire les dents dessus).

Posté en tant qu’invité par ouimpeur:

C’est un troll !!! pointure 49 c’est forcément des chaussures de clown ! :lol: :lol: :lol:

Peut-être que personne ne les a pris, qu’aucune marmotte ou renard ne les a emmenées pour faire le kéké…
mais qu’en fait, tu ne te souviens plus sous quel rocher tu as bien pu les cacher :stuck_out_tongue:

[quote=« Yoyo des neiges, id: 1639230, post:1, topic:145188 »]Bonjour,
Il y a deux semaines j’ai laissé mes baskets (que j’avais utilisé pour l’approche) à la limite de la neige un peu avant le refuge de la pilatte.
Je les avais bien caché sous un rocher.
Au retour je me suis aperçu que quelqu’un me les avaient subtilisés…
A noter que c’étaient des chaussures un peu usées, pointure 49 !
j’ai un peu réfléchi et j’en suis arrivé à la conclusion que ce devait être un écologiste qui a surement pensé que les chaussures avait passé l’hiver sous le rocher (bien qu’elles auraient été plus usées…) et qu’il ferait une bonne action en les ramenant dans la vallée (probablement dans une poubelle…).
J’ai d’abord pensé à un « montagnard » voleur qui chausse du 49 et qui tombe par hasard sur mes chaussures bien cachées mais ça me parait peu probable…!!
Si toi, qui lit ces lignes, reconnais ton action, j’accepte tes excuses et je te prie de m’envoyer mes chaussures.
Si tu m’avoue les avoir mis à la poubelle, j’accepte aussi un chèque…[/quote]
Pointure 49? C’est un yéti qui a fait le coup!

+1
J’ai eu le même souci il y a quelques années du côté de Villard d’Arène. On avait laissé plusieurs paires, on les a retrouvé éparpillées, certaine assez loin de la cachette d’origine et bien mâchouillées … :stuck_out_tongue:

C’est pas les loups qu’il faut éradiquer, c’est les marmottes. Qui contacte Amaury Sports Organisation?

ceci n’est pas un troll en dépit de l’aspect comique de la situation…
J’ai également pensé à un animal mais je doute qu’un renard ou une marmotte puisse soulever un rocher de ~10kilos !
Un ours pourrait faire ça mais il n’y a pas d’ours dans les Alpes…et de yéti non plus!
Non je penche plutot pour un homme des cavernes, genre un bon gros lourdeau qui pense qu’à sa gueule, c’est cette espèce là qu’il faudrait éradiquer.
Longue vie aux marmottes et aux loups

J’ai trouvé ton voleur! :smiley:

[quote=« Damien din Harghita, id: 1639008, post:11, topic:145125 »]

D’autant moins que pour ces pointures-là, c’est plutôt d’une barrette qui rallonge dont on a besoin (c’est mon cas, ayant du 50 comme pompe d’alpi…)[/quote]

tu n’as quand même pas posé un rocher de 10 kg sur tes chaussures :mad:

De toutes façons, une marmotte ou un renard sait très bien creuser des galeries, tu sais !

Posté en tant qu’invité par Ézope:

tu pues de pieds => maîtresse marmotte par l’odeur alléchée => etc => !!!

Juste une question : pourquoi ne pas les avoir mises dans un sac en plastique avec un 'tit mot daté du jour type « //-14 : pas touche, je reviens »

Il m’est arrivé de déposer des fringues trouvées en montagne (sweat, pantalon, poncho), des objets (montre), soit au premier bistrot/épicerie du coin (l’épicerie bar est ouverte à la Bérarde, un 'tit coup de fil peut être), soit au chalet du club alpin (qui est ouvert aussi, un autre 'tit coup de fil), soit au poste de secours (là je ne sais pas si ouvert il y a quinze jours).

Merci pour m’avoir fait sourire aux uns et aux autres, j’adore c2c pour ces instants d’humour

c’est tout ce qu’il ne faut pas faire … si quelqu’un laisse un truc à un endroit, pas touche, le gars va pas s’amuser à faire une chasse aux trésors …
perdu une fois une paire de lunettes de vue en courant, demi-tour dans la demi-heure, jamais retrouvées… pourtant j’ai appelé partout (mairies environnantes, gendarmerie, objets trouvés), bref, la personne qui les a ramassée n’en a rien fait
un gant une fois, idem, en plein milieu du chemin : j’ai refait le trajet en sens inverse, croisé des gens qui m’ont dit « oui, oui, il y est encore, on l’a vu » et puis , trop tard. Repassé 2j plus tard, regardé partout, demandé à l’auberge du départ, rien, je me demande bien ce qu’en a fait le couple qui l’a ramassé … grrrr. Pas touche !

« un gant une fois, idem (je me demande bien ce qu’en a fait le couple qui l’a ramassé …) »

Ben facile à deviner, le couple voulant se rentrer et n’ayant pas de capote alors le gant était la seule solution pour ce pauvre mecton.
après ça comme c’est recyclable alors il a jeté.
Maintenant il faudra que tu débourses tes nouvelles gants et attaches les bien au poignets :lol:

Bonjour,

Si des affaires sont cachées, par exemple un vêtement ou des chaussures sous quelques cailloux, c’est facile de savoir qu’il y a un propriétaire qui les a mis là et veut les retrouver. Si c’est un « truc » tombé sur le bord du chemin, c’est plus difficile de savoir ce qu’il faut faire : bien sûr, on peut se dire que c’est à quelqu’un, qu’il va venir le récupérer. Mais le plus souvent, celui qui l’a perdu ne s’en est pas rendu compte assez tôt, n’a pas envie de refaire le trajet jusque là, et le truc va trainer pendant des mois, voire des années, en restant au bord du chemin sans être décoratif et en faisant râler la plupart des randonneurs sur ce sans-gêne de laisser ses vieilleries en montagne. Alors je trouve difficile de blâmer ceux qui ramassent de tels objets et les ramènent soit à un endroit où ils pourront être récupérés aussi facilement, soit dans une poubelle si l’état ne permet guère d’espérer un autre avenir pour l’objet. J’ai bien pensé à une technique, mais elle me parait lourde à mettre en oeuvre, ce serait pour un des premiers qui passe par là de mettre un mot attaché à l’objet « objet trouvé le xxxx », ainsi les suivants sauraient si l’objet n’a été vu que le jour même, ou s’il est déjà là depuis plusieurs jours et donc qu’il vaut mieux le ramener ailleurs.

Bernard

Quand je pense qu’avant je laissais mon gros sac avec parapente, sellette, secours, radio, vario au pied d’un sapin pour aller tranquillement aux chanterelles en épinglant un papier dessus : " Ce sac n’est pas perdu- ne pas toucher".

Je me dis que j’avais du bol.

Je les ai vues au bord du chemin, les ai récupérées, suis monté au sommet Est des Bans, les ai essayées, les ai trouvées un peu grandes, les ai laissées sous un rocher plat…

Il est possible que quelqu’un les ait trouvées depuis, soit descendu avec et les ait remises sous le rocher initial.

Bref, à ta place, je remonterais au refuge de la Pilatte.

Si tu ne les trouves pas, tu pourras toujours manger une part de tarte Noix-Noisettes (excellente, soit dit en passant), discuter avec quelques jolies montagnardes et, qui sait, trouver… chaussure à ton pied.

C’est peut-être un (ou une?) podophile qu’a fait le coup… Ma pauvre cendrillon!

Posté en tant qu’invité par désolé:

Ce n’est pas moi.

Merci beaucoup pour ta contribution !
Ca fait avancer le schmilschmil…le smchmilbi…le smchmilblick